Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Les Compagnons d'Araluna

Vignette du site Les Compagnons d'Araluna

« En cette période troublée qu'est la guerre de Cent Ans, Wenceslas premier duc de Luxembourg souhaite assurer la sécurité au sein de ses terres, pour se faire, il crée une troupe de soldoyers, "Les compagnons d'Araluna" qui aura pour but de protéger la ville d'Arlon et ses alentours. Le duc donne garnison au château d'Arlon à ce groupe de soldoyers menés par un chevalier Breton à son service. »

« Les Compagnons d’Araluna » est une A.S.B.L, constituée en 2009, qui tente de reconstituer une troupe de soldoyers en pays d’Arlon durant le règne de Wenceslas, premier duc de Luxembourg, entre 1353 et 1383. Notre but est de faire partager au public, notre passion du moyen âge mais aussi une partie de son histoire régionale peu mise en avant, et qui mériterait une meilleure mise en valeur.

A travers un campement animé par les membres de notre association nous vous transportons, le temps d’un jour ou d’un weekend, dans le monde des habitants de la prévôté d'Arlon durant la seconde moitié du 14e siècle, loin du monde moderne et de l'image que l'on peut se faire du Moyen Age.

Le nom « Araluna » est issu de « Ara Lunae », un des anciens noms d’Arlon encore utilisé jusqu’au 12ème siècle. Entre « Ara Lunae » et « Arlon », la ville a eu parfois pour nom dans les écrits « Araluna ». C'est ce nom que nous avons choisi afin d'ancrer profondément la troupe dans cette région et son histoire.

Avis sur le site "Les Compagnons d'Araluna"

  • Son design est agréable.
  • La navigation sur ce site est bien pensée.
  • Le contenu est correct, offrant ce qu'il faut au visiteur.
  • Le visiteur peut savourer un site sans aucune publicité.

Opinions sur le site "Les Compagnons d'Araluna"

ProtectionLa pomme est bleu. (vrai/faux)

Informations
Validation Votre adresse IP : 54.162.139.217, sera conservée tant que votre commentaire sera publié.

Info complémentaires

Services et Infos