Depuis maintenant plus de 15 ans, l'atelier d'enluminure Mesnig c'est placé au niveau des ateliers d'enlumineurs de l'époque médiévale grâce à ses nombreux travaux, expositions, ateliers, articles et livres.
Maintenant installé en Alsace, dans le Pays de la Petite Pierre, son atelier ouvert au public sur rendez-vous, lui permets de satisfaire pleinement ses envies de créations originales.
Il accueille toujours ses stagiaires l'été, en l'abbaye Notre Dame d'Oelenberg à Reiningue (68) près de Mulhouse.
Enlumineur reconnu, ses expositions et exhibitions sont toujours un succès et son savoir faire s'exporte outre-Atlantique.
Au sein de sa compagnie "Les archers de Hanau-Lichtenberg", il propose des ateliers pour les enfants soit au château du Lichtenberg, soit sur l'ensemble de la francophonie.
Grâce à ses connaissances sur le manuscrit médiéval, l'industrie du cinéma fait souvent appel à ses talents, soit pour la confection d'accessoires, soit en tant que conseiller technique.
Centre de formation, l'atelier accueille souvent, stagiaires, élèves et apprentis.
site remarcable de simplicité fort bien exposé, et passons bon moment agréable, propice pour apprendre dans de bonne condition. bravo au site et art d'antant