Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

à la recherche d'une association en PACA...

Elle consiste à représenter avec authenticité le mode de vie d'une époque. Outre son attrait distractif, elle aide à la compréhension des historiens.

Messagede winfre » 13 Déc 2006 19:47

Bonjour, je fais partie d'un groupe de Viking qui essaye d'organiser régulièrement des manifestations entre amis en PACA.

Nous sommes à la recherche de personnes partageant des passions commune à l'époque du moyen age afin de regrouper les bonnes adresses de la région (costumes, lieux typiques...)

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
winfre

Re: à la recherche d'une association en PACA...

Messagede Mélisende De Hennezel » 13 Déc 2006 21:00

winfre a écrit:Bonjour, je fais partie d'un groupe de Vikings.

Nous sommes à la recherche de personnes partageant des passions commune à l'époque du moyen age afin de regrouper les bonnes adresses de la région (costumes, lieux typiques...)

Merci d'avance pour vos conseils :wink:

Ouais ouais ! on sait bien ce qu'ils font les vikings après avoir soigneusement cartographié une région !! Ils ont des passions communes c'est sûr ! il font des descentes et ils pillent tout avec le sourire ! Et après ils osent recruter ! non mais ! Quoi que, si je vous donne l'adresse de ma plus méchante prof de maths vous pourriez peut-être...

:lol:
Bienvenu Winfre ! je pense que Snorri te répondra peut-être. Bon courage pour les recherches de compagnons !
Ar Resplan la Flors Enversa
Mélisende De Hennezel
Contributeur
Contributeur

Messagede winfre » 14 Déc 2006 17:56

Aller montrez vous, amateurs d'épées et de haches !
Venez faire parler le tranchant de hallebardes !
A moins que vous n'ayez les genoux qui tremblent face à une poignée de Vinkings ? :twisted:
winfre

Messagede Tancrède d'Auvergne » 20 Déc 2006 16:00

Le seigneur, dans sa grande mansuétude, pardonnera que j'occisse un païen ! je suis sur Toulon, Frêre chevalier de l'ordre du Temple (XIII°), partant pour activités,si je puis réfrèner les ardeurs de pillage de mes frêres païen et les convertir.... (Au moretum par exemple !!!)
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale...
Tancrède d'Auvergne
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede malko » 07 Fév 2007 14:00

winfre a écrit:Aller montrez vous, amateurs d'épées et de haches !
Venez faire parler le tranchant de hallebardes !
A moins que vous n'ayez les genoux qui tremblent face à une poignée de Vinkings ? :twisted:

Hallebarde chez les vikings????????
Allez, on va dire que c'était seulement de l'humour. :wink:
malko
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Tancrède d'Auvergne » 07 Fév 2007 15:31

l'humour n'est-il pas de mise dans le monde associatif ? En ce cas noble sire, tremblez pour nous tous car vous ne seriez que très peu sans ceux qui en ont....
Tancrède d'Auvergne
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede malko » 08 Fév 2007 15:04

Tancrède d'Auvergne a écrit:l'humour n'est-il pas de mise dans le monde associatif ? En ce cas noble sire, tremblez pour nous tous car vous ne seriez que très peu sans ceux qui en ont....

On lit tellement tout et n'importe quoi que j'ai préféré poser la question.
C'est l'intérès des smiley, ils permettent de préciser si on plaisant ou pas.
Donc, sur ce coup ci, autant pour moi, je me suis fais piéger. :oops:
malko
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Tancrède d'Auvergne » 08 Fév 2007 16:14

N'y vois rien de personnel, cher Malko, je sais combien ton assoc est sérieuse et tes recherches pointues, je ne voulais pas paraitre vexé ou vexant.
Le souci qui me ronge, c'est surtout le véritable "intègrisme" historique qui frappe de plus en plus nombre d'entre nous et qui, à mon sens, brise énormément de vocations..
Qu'importe si nos tenues ne sont pas 100 % histos (de toutes façons, aucune ne l'est, sauf si quelqu'un détient les clefs d'un musée ou a réussi à voyager dans le temps...), ce qui compte c'est la démarche et surtout l'effort de recherche que nous faisons tous à nos niveaux respectifs, et surtout le goût de communiquer une passion. Alors quand je vois des gens se faire fracasser verbalement sur un site ou pire en regroupement parce que tel accessoire n'est pas histo (et donc sa tenue est qualifiée de playmobil), je le déplore, car c'est quelqu'un qui y a peut être mis beaucoup de temps, de coeur et d'argent et qui risque de ne plus revenir.
Nous ne sommes pas des historiens dans notre majorité, alors laissons venir qui veut et partageons nos connaissances, plutôt que de les confronter.
Personellement, j'ai quitté le monde du militaria à cause de l'esprit qui y règnait (trop de militaires du dimanche croyaient détenir La science infuse alors qu'ils n'avaient aucune expérience dans ce domaine, moi c'est mon métier...)et j'ai succombé aux charmes des associations médiévistes grace à l'esprit bon enfant et fêtard qui y règnait. Le moyen âge est si coloré si vivant (attention, je ne l'idéalise pas pour autant, certains aspects n'étaient pas si idylliques), et les médiévistes de si gais compagnons !!! gardons cet esprit si nous ne voulons pas disparaître.
Merci de m'avoir lu cher Malko, et à bientôt peut-être
Tancrède d'Auvergne
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede malko » 14 Fév 2007 14:57

Tancrède d'Auvergne a écrit:Le souci qui me ronge, c'est surtout le véritable "intègrisme" historique qui frappe de plus en plus nombre d'entre nous et qui, à mon sens, brise énormément de vocations..
Qu'importe si nos tenues ne sont pas 100 % histos (de toutes façons, aucune ne l'est, sauf si quelqu'un détient les clefs d'un musée ou a réussi à voyager dans le temps...), ce qui compte c'est la démarche et surtout l'effort de recherche que nous faisons tous à nos niveaux respectifs, et surtout le goût de communiquer une passion. Alors quand je vois des gens se faire fracasser verbalement sur un site ou pire en regroupement parce que tel accessoire n'est pas histo (et donc sa tenue est qualifiée de playmobil), je le déplore, car c'est quelqu'un qui y a peut être mis beaucoup de temps, de coeur et d'argent et qui risque de ne plus revenir.
Nous ne sommes pas des historiens dans notre majorité, alors laissons venir qui veut et partageons nos connaissances, plutôt que de les confronter.

Il est vrai que sur certains fora je peux être assez méchant. Cela arrive en général avec les personnes qui répendent de fausses vérités et qui refusent la critique. S'ils viennent sur un forum pour dire : "qu'est ce que vous pensez de ce truc que j'ai fait?" et qu'ils prennent la mouche quand on leur répond qu'ils se sont trompés, c'est vrai que là, j'ai le défaut de ne pas me retenir.
Par contre, je n'ai jamais refuser de discuter avec qui que ce soit lors d'une rencontre ou d'une fête med et il m'est arrivé plus d'une fois de passer du temps à faire des recherches pour d'autres. Enfin je n'ai jamais assisté à des linchages comme tu en cites.
Au plaisir de te croiser un de ces quatres.
malko
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Tancrède d'Auvergne » 14 Fév 2007 17:36

J'ai malheureusement assisté à ces linchages que j'ai toujours trouvé regrettables, mais je vois que ton attitude est constructive et je connais le sérieux de tes recherches pour l'avoir lu sur d'autres fora, te rencontrer sera un plaisir également pour moi. J'en profite pour une petite question, à quelle époque apparaissent les cuissots gambisés? La rondelle au niveau des genoux est en quelle matière, et/ou à partir de quand est elle en métal ? En gros, les modèles de médiévae sont bons pour quelle époque ? Merci
Tancrède d'Auvergne
Petit contributeur
Petit contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos