Nous sommes à la recherche de personnes partageant des passions commune à l'époque du moyen age afin de regrouper les bonnes adresses de la région (costumes, lieux typiques...)
Merci d'avance pour vos conseils

winfre a écrit:Bonjour, je fais partie d'un groupe de Vikings.
Nous sommes à la recherche de personnes partageant des passions commune à l'époque du moyen age afin de regrouper les bonnes adresses de la région (costumes, lieux typiques...)
Merci d'avance pour vos conseils
winfre a écrit:Aller montrez vous, amateurs d'épées et de haches !
Venez faire parler le tranchant de hallebardes !
A moins que vous n'ayez les genoux qui tremblent face à une poignée de Vinkings ?
Tancrède d'Auvergne a écrit:l'humour n'est-il pas de mise dans le monde associatif ? En ce cas noble sire, tremblez pour nous tous car vous ne seriez que très peu sans ceux qui en ont....
Tancrède d'Auvergne a écrit:Le souci qui me ronge, c'est surtout le véritable "intègrisme" historique qui frappe de plus en plus nombre d'entre nous et qui, à mon sens, brise énormément de vocations..
Qu'importe si nos tenues ne sont pas 100 % histos (de toutes façons, aucune ne l'est, sauf si quelqu'un détient les clefs d'un musée ou a réussi à voyager dans le temps...), ce qui compte c'est la démarche et surtout l'effort de recherche que nous faisons tous à nos niveaux respectifs, et surtout le goût de communiquer une passion. Alors quand je vois des gens se faire fracasser verbalement sur un site ou pire en regroupement parce que tel accessoire n'est pas histo (et donc sa tenue est qualifiée de playmobil), je le déplore, car c'est quelqu'un qui y a peut être mis beaucoup de temps, de coeur et d'argent et qui risque de ne plus revenir.
Nous ne sommes pas des historiens dans notre majorité, alors laissons venir qui veut et partageons nos connaissances, plutôt que de les confronter.