Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

alaric 2

Le Moyen Âge est la période de l'Histoire située entre l'Antiquité et la Renaissance. Traditionnellement, on le fait commencer en 476 et le terminer en 1492.

Messagede Hermione » 15 Jan 2006 12:07

vu :D beaucoup de roles de servantes pour les filles, rooh mais non je taquine :P

très bien fait, j'aime bien la photo du cavalier, très atlhétique dis donc wahouh

en tout cas, çà a l'air très sympa l'ambiance, çà se passe où ?

les costumes sont loués ou vous les faites vous mêmes ?
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Visiteur » 15 Jan 2006 12:23

Pour ce qui est des servantes, rassure toi , nous sommes d'etre phalocrates. C'était des nouvelles, il fallait bien qu'elle fassent quelquechose. De plus, soyons lucide, une ambassade traine forcémentune quantité impressionante de servantes et tout le monde n'a pas les moyens (ou la folie, car je gagne peu) de se couvrir de soie. Donc, si l'on veut rester crédible...

J'admet volontier que matthias est mignon... Si tu aimes les gamins de 17 ans!

Ca se passe un peu partout en France.Le siege social de l'asso est dans l'Est mais je suis moi-meme en région parisienne. Les contrats nous amene à beaucoup voyager...
Visiteur

Messagede Visiteur » 15 Jan 2006 12:28

P.S: les costumes sont fait par nous (euh, en fait... principalement par moi!)car il n'existe rien dans le commerce qu'il soit crédible historiquement. Nous nous approvisionons en soie mongole (bah, oui, je t'ai dit qu'on était fous...), en matiere premiere venue d'Asie Centrale ou du proche orient et puis, bah, on se lance (apres des recherches sans fin...)
Visiteur

Messagede Hermione » 15 Jan 2006 12:35

merci pour les explications, chapeau pour les costumes 8)

j'avais édité mon post et passé sous silence le ptit aparté mathias :oops:

pour le role des filles, je peux comprendre que les roles de servantes soient monnaie courante, surtout à l'époque, c'était juste un joke féministe pfff ce que je ne suis pas d'ailleurs mais bon.....

alors re questions :
temps de la mise en place ? décor, costumes, scènes..

spectateurs payants ?

faites vous toutes les périodes historiques ou bien axez vous principalement sur une époque ?

çà se passe le weekend ?

les chevaux ? d'où viennent-ils ?

et les repas sont aussi d'époque ?

voilà, en mode curieuse :lol:
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede armoisine » 15 Jan 2006 12:38

alaricmania a écrit:j'avais édité mon post et passé sous silence le ptit aparté mathias :oops:

Et ben c'est raté!....
En mode "je plaisante" :wink:
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

Messagede Visiteur » 15 Jan 2006 12:38

J'ai un truc à faire mais je te fais un topo d'ici une heure...
Amitié
Visiteur

Messagede Visiteur » 15 Jan 2006 13:38

Bon...
Nous sommes une association type Loi 1901, donc de passionés bénévoles.
Nous nous consacrons à une époque et une géographie tres précise: la fin de l'empire byzantin (1449-1453)!
Les chevaux (et le chameau!) appartiennent à certains de nos membres. En fait, chacun apporte sa pierre à l'édifice. Qui sa connaissance théorique, qui son savoir-faire manuel, qui ses animaux etc...
Les membres fondateurs sont tous polyvalents. Je suis (sans fausse modestie) bien renseigné historiquement (surtout la partie occidentale), escrimeur, (meme si cela sert peu à mon perso de dignitaire), un peu forgeron, beaucoup couturier. J'ecris les scénarii et scenettes et...je fais mon cake en robe à fleur lorsqu'il faut parler au public.
Matthias escrime et tire à l'arc.
Hervé, notre président (le mec au visage buriné, barbe et cheveux courts) apporte sa grande connaissance de l'orient, tir àl'arc, escrime.
Bruno, le "mourtatoï", cuisine et tire à l'arc etc...
Nous nous produisons pour des musées, sites archéo ou fetes médievales de bonnes qualité. (nous privilégions la qualité à la quantité)...
Tous les accessoires sont furieusement authentiques, comme toute (vraie) troupe de reconstit', nous campons, vivons, mangeons etc... comme à l'époque.
Visiteur

Messagede Visiteur » 15 Jan 2006 14:02

Ceci dit, si tu t'interesse à Alaric, donc au Ve-VIe siecle, tu devrais aller sur http://monsite.wanadoo.fr/foederati et sur http://monsite.wanadoo.fr/bliesbruck2004

Tu y découvrira une autre facette du schyzofrene Vlattera, ou plutot Dagulf....
Visiteur

Messagede Hermione » 15 Jan 2006 14:15

armoisine a écrit:
alaricmania a écrit:j'avais édité mon post et passé sous silence le ptit aparté mathias :oops:

Et ben c'est raté!....
En mode "je plaisante" :wink:

:med04: çà m'apprendra tiens !!! :med24:
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Hermione » 15 Jan 2006 14:18

Bon...
Nous sommes une association type Loi 1901, donc de passionés bénévoles.
Nous nous consacrons à une époque et une géographie tres précise: la fin de l'empire byzantin (1449-1453)!
Les chevaux (et le chameau!) appartiennent à certains de nos membres. En fait, chacun apporte sa pierre à l'édifice. Qui sa connaissance théorique, qui son savoir-faire manuel, qui ses animaux etc...
Les membres fondateurs sont tous polyvalents. Je suis (sans fausse modestie) bien renseigné historiquement (surtout la partie occidentale), escrimeur, (meme si cela sert peu à mon perso de dignitaire), un peu forgeron, beaucoup couturier. J'ecris les scénarii et scenettes et...je fais mon cake en robe à fleur lorsqu'il faut parler au public.
Matthias escrime et tire à l'arc.
Hervé, notre président (le mec au visage buriné, barbe et cheveux courts) apporte sa grande connaissance de l'orient, tir àl'arc, escrime.
Bruno, le "mourtatoï", cuisine et tire à l'arc etc...
Nous nous produisons pour des musées, sites archéo ou fetes médievales de bonnes qualité. (nous privilégions la qualité à la quantité)...
Tous les accessoires sont furieusement authentiques, comme toute (vraie) troupe de reconstit', nous campons, vivons, mangeons etc... comme à l'époque.

merci pour toutes tes réponses, donc si j'ai bien compris, ce n'est pas exactement une troupe de théatre mais vous pouvez loué vos services pour des representations historiques à la demande des mairies ou musées etc...

ah encore une question, y a t'il des scènes théatrales ? :wavey:
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos