je remonte ce vieux topic.. de mes tribulations à carcassonne, pas grand chose à part un nouveau chercheur historien qui s'est rallié à nous, on forme désormais un trio.... d'utopistes
le trésor semble bien être un graal, un genre de mythe aux milles versions, la congrégation des 'orpailleurs alariquien' semble gonfler comme une baudruche, le tout , c'est d'éviter d'exploser avec...
l'intéressant de cette recherche réside en fait en des rencontres et des échanges de données, souvent sans rapport avec le roi wisigoth, cette région est source d'inspiration et lieux paradisiaque, de la montagne d'alaric à la montagne noire, de l'empreinte du fer a cheval de roland à l'étoile gravé des cathares dans une souche d'arbre, de grottes en grottes, de cailloux en cailloux, de sentiers en sentiers, il y a dans ces corbières, un parfum de mystère que je préfère gouter avec l'envie d'y revenir encore...
en bref, faute de temps et surtout de boulot contraignant, j'ai un peu noyé le poisson dans ce post, pour finalement avouer que je n'ai pas avancé d'un centimètre

Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie. [Daniel Pennac]