Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

alaric 2

Le Moyen Âge est la période de l'Histoire située entre l'Antiquité et la Renaissance. Traditionnellement, on le fait commencer en 476 et le terminer en 1492.

Messagede Hermione » 15 Jan 2006 14:19

Ceci dit, si tu t'interesse à Alaric, donc au Ve-VIe siecle, tu devrais aller sur http://monsite.wanadoo.fr/foederati et sur http://monsite.wanadoo.fr/bliesbruck2004

Tu y découvrira une autre facette du schyzofrene Vlattera, ou plutot Dagulf....

merci pour les liens, ah j'aurais aimé voir un wisigoth mais je note que dagulf est toujours trèèèèèèèès bien entouré (sous la tente par exemple) :med19:
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Visiteur » 15 Jan 2006 14:28

Que veux-tu? Certaines filles aiment les vieux...
Visiteur

Messagede Visiteur » 15 Jan 2006 14:32

Pour ce qui est du concept de la troupe, tu l'a bien saisi...
Mais c'est théoriquement le cas d'a peu pres toute les troupes de reconstitution historique. C'est sans doute un univers que tu découvre. Je ne peux que te le conseiller mais... fais le tri. Il y a beaucoup de qualité médiocre!
Visiteur

Messagede Hermione » 15 Jan 2006 17:23

oui je le découvre ce monde de la reconstitution historique, passionnant mais aussi certainement très prenant, comme toutes les passions d'ailleurs, et je remarque aussi que tu es très pointu sur la mise en place, vu ton topic sur les armures ne souffrant pas la médiocrité, c'est tout à ton honneur d'ailleurs :med21:
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Hermione » 15 Jan 2006 17:24

tu n'as pas répondu à cette question :

lors des reconstitutions historiques, y a t'il des scènes théatrales ? :D
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Visiteur » 15 Jan 2006 17:25

Merci.
La devise des Foederati (troupe ou je faisais Dagulf) est "Faire sérieusement ce que l'on fait sans se prendre au sérieux". je trouve que c'est une belle maxime...
Visiteur

Messagede snorri » 15 Jan 2006 17:28

car il n'existe rien dans le commerce qu'il soit crédible historiquement.

Mais si ça existe ... Ca dépend des périodes .. et des moyens ...

Exemple: www.silverwolf.ru

Image

Image

Image
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Visiteur » 15 Jan 2006 17:29

Les formes que peut prendre la reconstit' sont tres variées, mais ce n'est quasiment jamais sur une scene. C'est plus souvent un campement ou un village reconstitué que le public visite.
Cela peut etre un peu théatralisé par l'interprétation de saynetes mais ce n'est généralement pas ce qui prime.
Ceci dit, dans ma troupe (la Tagma), nous essayons, malgré nos obsession de la crédibilité historique, de scénarisé un peu pour etre plus attrayant et un peu moins "porte-manteau ambulant"...
Visiteur

Messagede snorri » 15 Jan 2006 17:31

alaricmania a écrit:lors des reconstitutions historiques, y a t'il des scènes théatrales ? :D

Ca existe. A York, il y a, entre autre, la reconstitution d'un mariage royal de type scandinave dans la cathédrale.

Je mettrai les photos à mon retour du festival ... Je vais mitrailler l'évènement.
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Visiteur » 15 Jan 2006 17:36

Merci de ta précision, Snorry.
Mais je parlais du cas précis de ma troupe. Nous faisons du byzantin XVe, nous sommes, à ma connaissance, les seuls en Europe. Il n'existe aucaun marché pour ça...
Pour le viking, c'est autre chose.
De plus, tu admettra que ca ne court pas les rues. Je vois bien que tu fais de la bonne reconstit', mais en clair, tu passes ton temps sur le web, ton carnet d'adresse est blindé d'adresse en Tchequie et en grande bretagne etc...
Tu n'aura tout de meme pas l'audace de me faire croire que les vetements que tu me montre ce trouve dans les boutiques genre "comptoir du chateua" (pardon pour eux, ils ne m'ont rien fait)...
Visiteur

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos