Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

alaric 2

Le Moyen Âge est la période de l'Histoire située entre l'Antiquité et la Renaissance. Traditionnellement, on le fait commencer en 476 et le terminer en 1492.

Messagede Hermione » 16 Jan 2006 11:05

ou alors :

http://tinypic.com/

tu fais parcourir, tu sélectionnes ton image,
tu fais hoast,
et tu sélectionnes le 2ème lien celui entouré par [img]........[/img]
copié collé
et voilou :D
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Visiteur » 16 Jan 2006 19:22

Je fais donc un test. Ce n'est pas tout à fait wisigoth, mais c'est terriblement dans l'esprit. C'est du romano-germanique Ve teinté d'influence orientale...Image

Si ca marche, merci beaucoup à vous deux.
Visiteur

Messagede Hermione » 16 Jan 2006 20:35

çà marche super, merci :D

dis moi, l'arme à ta ceinture, c'est quoi exactement ?
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede snorri » 16 Jan 2006 20:38

Ca m'a tout l'air d'être un scram ...
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Visiteur » 16 Jan 2006 21:34

Pas vraiment. C'est une dague sarmate (une belle piece en damas!) dont la forme est proche d'un kindjal caucasien mais le systeme de port (assez typique) a plus tard influencé celui du scramasaxe... D'ou ta remarque, Snorri...
Pour etre précis, mon perso est un germain oriental sous influence "danubienne" en 450. Le port en double horizintal du scram est plutot du siecle suivant. Voila, voila...
Visiteur

Messagede snorri » 16 Jan 2006 22:05

a plus tard influencé celui du scramasaxe...

Je ne te suis pas ... Le scram est plus ancien que le Vè de quelques siècles ..

Je ne dirais pas que la dague sarmate est l'ancêtre du scram mais qu'ils ont une source commune ...
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Visiteur » 17 Jan 2006 08:25

J'ai oublié un mot. J'ai voulu dire "le systeme de double suspension horizontal a inspiré..."
Je ne parlé que du type de port, pas de l'arme.
De plus, P.Perrin ou I.Lebedynsky (qui sont loin d'etre des billes dans le domaines) ne prononcent jamais le mot scramaxaxe pour une arme antérieure au milieu du Ve, bien que de fort coutelas aient bien sur existé avant. J'ai donc la prudence de ne pas le faire à leur place(sources, par exemple: "Armes et guerriers barbares au temps des grandes invasions" de I. Lebedynsky. Mais je t'accorde que mettre un nom sur une arme est toujours sujet à caution. Ou commence s'arrete le poignard, ou commence la dague? etc...
Visiteur

Messagede armoisine » 17 Jan 2006 08:26

Petite suggestion, ce post ne serait-il pas mieux dans la catégorie "reconstitution" crée il y a peu?
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

Messagede Visiteur » 17 Jan 2006 08:41

Ce n'est pas faux. La pauvre "Alaricmania" voit régulierement son sujet dévier!
Visiteur

Messagede Hermione » 17 Jan 2006 09:27

:D en fait, j'ai posé la question sur l'arme à ta ceinture donc normal d'y repondre ici, j'ai fait des recherches sur le scram etc.. finalement, je suis un peu perdue dans toutes ces armes de l'époque... :oops:

les wisigoths utilisaient cette arme, elle est un peu courte non ? c'était juste pour le combat de près ? :med03:

mais c'est vrai aussi :oops: que ma question sur la possibilité en 6 mois d'enterrer alaric2 et tout son trésor + ses cheveaux, ses femmes etc... reste en suspend :D

je reposte donc ici :
a la mort d'alaric 2, Le deuil a duré 6 mois, après , Clovis est revenu, a fouillé partout sans trouver le trésor des wisigohts; faut dire qu'à l'époque, on zigouillait ceux qui avaient participé à la tombe.

En 6 mois, ils n'ont pas eu le temps de creuser ? ils ont du utiliser une cavité naturelle, grotte, mine, trou, aven,...et le reboucher avec le roi, ses concubines, ses serviteurs, ses chevaux, son char de guerre et la moitié de son trésor, c'était la tradition.

réaliste ou utopique l'hypothèse ?
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos