Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

alaric 2

Le Moyen Âge est la période de l'Histoire située entre l'Antiquité et la Renaissance. Traditionnellement, on le fait commencer en 476 et le terminer en 1492.

Messagede alaric234 » 05 Fév 2006 23:05

Re

Autre théorie:

Le trésors se trouve belle et bien dans la région de carcassonne

On ne cache pas tant d'objets précieux sans en laissé 1 trace ou en informer sa descendance soit: AMALARIC
Amalaric peut étre 1 peu jeune à la mort de son pére pour détenir 1 si grand secret,non!!!!
Alors qui ? sa mére ?(je ne sais pas si à l'époquel'on comfié beaucoup de secret à 1 femme!
son beau pére théodoric roi des ostrogoths?
Ou alors Gésalic le demi frére de Amalaric ? lui étais la à la bonne époque et fut aussi 1 roi wisigoths ( pas longtemps je te l accorde mais enfin comme on dit souvent au bon endroit au bon moment,non !! )
Que pense tu de tout cela ?

Personnellement je pense que Amalaric qui eut 1 mort brutale est partit avec son secret.
alaric234
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede alaric234 » 05 Fév 2006 23:08

QUESTIONS ( oui encore 1 )
c est quoi message privé? coment sa fonctionne ?
alaric234
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Hermione » 05 Fév 2006 23:47

Tu ne réponds pas vraiment à ma question ALARICMANIA !!!!!

Ne trouve tu pas bizarre que l' on est jamais retrouvé aucun des tombeaux des rois wisigoths de la dinastie des BALTES ? ( si je ne me trompe pas )
sais tu qu elle étais les rites funérére pour les roi wisigoths?

As tu d'autre théorie à proposer ?

han un impatient :med04: :med04: :med04: :med04:

bien sur que c'est étonnant qu'on en est jamais retrouvé, enfin çà reste à démontrer, je ne suis pas du style théoricienne, il me faut des preuves et des informations concrètes pour me faire une idée donc pas d'extrapolation pour le moment, 2 ans que j'y travaille, j'ai une somme de données à trier, à recouper et surtout le déchiffrage de procope (que j'ai récupéré mais en anglais donc patieeeeeeeeence lol)

pour les rites funéraires, ce que je sais par des sources fiables, c'est que les rois wisigoths étaient ensevelis bel et bien avec leur trésor, n'en déplaise à certains sceptique, tradition wisigothe, ensuite ceux qui avaient travaillé et vu l'emplacement étaient tués mais par qui ? quel est ce survivant qui avait toute la confiance ? comme toi j'ai beaucoup d'interrogations sur la transmission du savoir.... à creuser (jeu de mots)

pour ce qui est de la trève de 6 mois à la mort d'alaric, elle est corroborée par procope et par l'histoire occitane, source historiens..

je te répondrais plus en détail dans les jours qui viennent :wink:
Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie. [Daniel Pennac]
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Hermione » 05 Fév 2006 23:52

Re

Autre théorie:

Le trésors se trouve belle et bien dans la région de carcassonne

On ne cache pas tant d'objets précieux sans en laissé 1 trace ou en informer sa descendance soit: AMALARIC
Amalaric peut étre 1 peu jeune à la mort de son pére pour détenir 1 si grand secret,non!!!!
Alors qui ? sa mére ?(je ne sais pas si à l'époquel'on comfié beaucoup de secret à 1 femme!
son beau pére théodoric roi des ostrogoths?
Ou alors Gésalic le demi frére de Amalaric ? lui étais la à la bonne époque et fut aussi 1 roi wisigoths ( pas longtemps je te l accorde mais enfin comme on dit souvent au bon endroit au bon moment,non !! )
Que pense tu de tout cela ?

Personnellement je pense que Amalaric qui eut 1 mort brutale est partit avec son secret.

pour la phrase souligné en gras, je suis d'accord :D

pour la suite du post, ce sont des suppositions à demontrer 8) je suis toute ouïe :D

je ne sais pas si les wisigoths avaient le culte de la famille, en fait, les antrustions, un genre de garde d'élite du roi wisigoth, eux savaient s'ils survivaient peut être.. la tradition voulait que ces antrustions vouaient une fidélité à leur roi jusque dans la mort donc ....
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Hermione » 05 Fév 2006 23:54

alaric234 a écrit:QUESTIONS ( oui encore 1 )
c est quoi message privé? coment sa fonctionne ?

c'est une messagerie inter forum,(dans un post par exemple, tu vois mp profil) tu cliques sur mp du membre à qui tu veux envoyer un mess, et voilà , tu peux envoyer un message :wink:

je viens de t'en envoyer un :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :med04: :wavey:
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Hermione » 06 Fév 2006 00:05

pour info, le lien sur les antrustions, partie du forum, 'l'art de la guerre'

http://www.an1000.org/forum/viewtopic.php?t=462
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede alaric234 » 06 Fév 2006 13:42

bonjour
en se qui conserne les antrustions j n en avait jamais entendu parler
mais cella existe aujourd hui encore sous le nom par exemple de garde républicain
Sadam avait sa garde personnelle sa ne la pas empéché de se retrouvé seul dans 1 trou d' un ferme
La fidélité à des limites
alaric234
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Hermione » 07 Fév 2006 14:49

un lien interessant, je ne sais pas si tu connais, beaucoup d'interrogations et des hypothèses, donc pistes :D

http://www.octonovo.org/RlC/Fr/biblio/div/jffs.htm
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede alaric234 » 07 Fév 2006 17:15

bonjour

OCTONOVO, oui je connais 1 site trés bien fait, le seul défaut, on ne peux pas faire de "copier colle" (se que je comprends car cela doit étre beaucoup de travail pour faire 1 site de cette qualité )

As tu lut le livre "le trésor d'alaric " ?

En fait en se moment je recherche des livres ou des documents sur les tradictions ,les coutumes,les meurses des wisigoths.

les wisigoths étaient ariens mais avant cela ?N'avait il pas des dieux ou des deesses autres?
Je me poses cette question car j'avais lu (malheureusement j n ais pas conservé le document )que le roi Alaric avait été enterré sous cette riviére justement par rapport à 1 déesse de l'eau qui aurait été protéctrice des morts ou quelque chose comme sa je ne sais plus.

Je t ai demandé si tu avait lu " le trésor d'alaric " justement par rapport à la légende qui dit qu'une riviéré passerai sous cette " montagne " la légende du trou aux canards ou la marre aux canards

Ps: coment fais tu pour envoyer des lien ?
alaric234
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Hermione » 07 Fév 2006 17:33

:wavey: alaric234

je n'ai pas lu 'le trésor d'alaric', c'est dans quelle édition ?

et pour tes recherches sur l'avant arien des wisigoths, là j'avoue que je ne suis pas remontée si loin, donc a voir merciii

tu parles de la rivière dont le cours a été détourné pour enterrer alaric 1 ?

nota : pour envoyer des liens, tu affiches ta page que tu veux envoyer et tu sélectionnes (surbrillance) l'adresse du site en haut, clique droit, "copié", dans ton mess ici, tu fais clique droit" collé" :wink:
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos