Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

animations et jeux medievale

Le Moyen Âge est la période de l'Histoire située entre l'Antiquité et la Renaissance. Traditionnellement, on le fait commencer en 476 et le terminer en 1492.

Messagede oceane » 30 Juil 2007 09:18

Bonjour ! Ma voisine organise une fête médiévale pour son anniversaire. Elle aimerait trouver des jeux et des animations du moyen- age mais je n’en trouve pas. Si qu’elle qu’un a une petite idée merci ! :)
oceane
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede vercoquin » 30 Juil 2007 14:28

La soule (très violent) : une boule de tissu emmaillotté que chaque équipe doit rapporter dans son camps, comme un rugby sans règles.
La paume : une évolution d'un jeu de balle, allant d'une balle non-rebondissante, que l'on pouvait frapper pour la projeter sur la pente des toitures, puis par-dessus une corde, puis rebondissante, allant alors vers le tennis ou le jeu avec fronton... J'ai installé un jeu de paume avec une corde à environ 2m30 et un terrain très court : c'est simple et très amusant.
Des jeux de lancer de palets, des jeux de billard et de carambole, des jeux de quilles, des jeux de dés, des jeux de plateaux...
Juste pour exemple (tu peux trouver en ligne plein d'infos plus ou moins valables) :
http://www.festijeux.com/alacarte/carte_mediev.html
vercoquin
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede oceane » 30 Juil 2007 14:31

Merci pour les renseignements si vous en avez d’autres n’hésité pas encor une foie merci !! :D
oceane
Petit contributeur
Petit contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos