Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

ANNUAIRE DES COMPAGNIES

Elle consiste à représenter avec authenticité le mode de vie d'une époque. Outre son attrait distractif, elle aide à la compréhension des historiens.

Messagede Beauparlant » 01 Sep 2005 11:55

Ave à vous,
Je ne suis pas moi-même dans le trip d'une compagnie mais j'ai quelques potes parmi vos collègues dans mon coin et j'ai souvent assisté à leurs démos, spectacles, festivités, etc, quand je ne les ai pas employés moi-même pour des petites animations.
C'est un domaine qui m'intéresse comme auteur dans la perspective de son et lumière locaux ou de tournages. Trouver l'idée pertinente pour un lieu ou un sujet, écrire le spectacle ou le scenar, puis trouver les sous pour le monter, tout ça est diffficile mais pas insurmontable. Par contre, c'est souvent la croix et la galère pour trouver ensuite des interprètes / figurants à des conditions financières acceptables compte tenu des déplacements souvent lointains.
Je suggère donc que les représentants des diverses compagnies qui fréquentent ce forum profitent du lieu pour créer un véritable "annuaire" de leurs compagnies.
Du genre :
- Nom;
- localisation base géographique;
- adresse du site avec photos des costumes et des presta;
- niveau d'expérience (amateur - pro intermittents - spectacle vivant ou tournages, etc. )
- nombre de membres;
- niveau de sécurité du responsable.
- zone de rayonnement habituelle et distances acceptées;
- contact email;

Je pense qu'un tel annuaire est encore à réaliser. Il est en effet facile de questionner Google et de rechercher les sites existants de telle ou telle compagnie, mais pas facile de comparer tous les éléments à considérer exposés sur des critères différents d'un site à l'autre.
On est comme on nait (ou l'inverse) et on fait ce qu'on peut pour que ça dure.
Beauparlant

Messagede snorri » 01 Sep 2005 12:28

Ou tu vas sur mon site par exemple .. www.dark-ages.be
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Beauparlant » 01 Sep 2005 13:26

Merci. J'avais déjà vu ton site. Ne le prends pas mal mais si une liste de liens vers les sites des compagnies c'est mieux que rien, ça n'apporte pourtant pas grand chose de plus que Google. Ca fait juste gagner un peu en temps de recherche, mais pas en précision et c'est plus une marque de sympathie de ta part qu'un véritable outil de travail.

Ce que je propose c'est en quelque sorte une base de données exploitable directement par un professionnel du casting.
Avec des fiches précises et détaillées, identiques dans leur présentation, des sortes de CV des compagnies permettant de comparer rapidement les propositions sur des critères communs (lesquels ne sont pas toujours faciles à repérer sur les sites persos, que ceux-ci soient référencés dans tes pages ou ailleurs).
Il est clair qu'on ne peut pas tout détailler dans une base de données et que les sites resteront de toute façon les extensions utiles et nécessaires, mais le "formatage" par un formulaire de db permet de ne rien oublier et d'avoir sous les yeux toutes les fiches à la fois dans une même présentation et sans trou d'infos.
Ca aide beaucoup crois moi à se faire une première idée, idée qu'on dégrossit après pour les détails en allant sur le site correspondant ou en prenant contact.
Beauparlant

Messagede snorri » 01 Sep 2005 13:51

Je ne pense pas que le système de fiches aidera un responsable de casting à trouver des groupes...

Mon premier site était fait comme cela, j'ai laissé tomber.
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Thibaut de Braine » 01 Sep 2005 16:20

Et une compagnie, ça change souvent, donc les fiches seront vite fausses ou incompletes.

Sinon, il y a

http://www.webieval.com

http://www.histoirevivante.org

Au fait Snorri, ton site, il est à jour ?
Thibaut de Braine / Les Compagnons du Chat Noir / http://www.chatnoir1430.net
Thibaut de Braine
Contributeur
Contributeur

Messagede snorri » 01 Sep 2005 17:02

Thibaut de Braine a écrit:Au fait Snorri, ton site, il est à jour ?

Malheureusement non .. Il faut le refaire complètement. Mais j'aurai du temps en fin de saison pour ça avec mon frère. Il y aura beaucoup de changements !!
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Thibaut de Braine » 01 Sep 2005 18:45

je suis curieux de voir le résultat. Mais je te fais confiance, ca en vaudra la peine d'attendre.
:)
Thibaut de Braine / Les Compagnons du Chat Noir / http://www.chatnoir1430.net
Thibaut de Braine
Contributeur
Contributeur

Messagede snorri » 01 Sep 2005 19:10

J'espère... Avec tout ce que j'ai en tête. Et il y aura aussi peut-être un changement d'hébergeur pour une maintenance plus aisée et un site plus dynamique.
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Beauparlant » 01 Sep 2005 19:30

Thibaut de Braine a écrit:Et une compagnie, ça change souvent, donc les fiches seront vite fausses ou incompletes.
Sinon, il y a :http://www.webieval.com

En effet, http://www.webieval.com est très pertinent et répond en grande partie à ma suggestion. Je ne connaissais pas. Autant pour moi ! :med24:
Beauparlant

Messagede Riamh » 03 Sep 2005 20:08

c'est quand même mieux si y'avait aussi une classification par ville... je cherche une compagnie branchée période Viking sur Caen...
Je m'accroche aux dents de la mort pour admirer les amygdales de la félicité
Riamh

Localisation: Au Shannon River, en train de boire une pinte de Guinness

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos