Ave à vous,
Je ne suis pas moi-même dans le trip d'une compagnie mais j'ai quelques potes parmi vos collègues dans mon coin et j'ai souvent assisté à leurs démos, spectacles, festivités, etc, quand je ne les ai pas employés moi-même pour des petites animations.
C'est un domaine qui m'intéresse comme auteur dans la perspective de son et lumière locaux ou de tournages. Trouver l'idée pertinente pour un lieu ou un sujet, écrire le spectacle ou le scenar, puis trouver les sous pour le monter, tout ça est diffficile mais pas insurmontable. Par contre, c'est souvent la croix et la galère pour trouver ensuite des interprètes / figurants à des conditions financières acceptables compte tenu des déplacements souvent lointains.
Je suggère donc que les représentants des diverses compagnies qui fréquentent ce forum profitent du lieu pour créer un véritable "annuaire" de leurs compagnies.
Du genre :
- Nom;
- localisation base géographique;
- adresse du site avec photos des costumes et des presta;
- niveau d'expérience (amateur - pro intermittents - spectacle vivant ou tournages, etc. )
- nombre de membres;
- niveau de sécurité du responsable.
- zone de rayonnement habituelle et distances acceptées;
- contact email;
Je pense qu'un tel annuaire est encore à réaliser. Il est en effet facile de questionner Google et de rechercher les sites existants de telle ou telle compagnie, mais pas facile de comparer tous les éléments à considérer exposés sur des critères différents d'un site à l'autre.