Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Archer en cotte de maille

La différence entre une guerre réussie ou non ne dépend pas uniquement de ses troupes, mais aussi de ses ennemis ainsi que de nombreux facteurs extérieurs.

Messagede Lena19 » 26 Juil 2005 22:56

Tout à fait Thibaut...
Le médiéval ya que ça de vrai!
Lena19
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Messire Heinrich » 04 Aoû 2005 13:19

En effet les archers en cottes de mailles apparaissent à partir du milieu XIVe siècle. Avant ils sont plutôt habillés en civils ou alors ils portent un simple gambison. Mais même losrqu'ils portent des cottes de mailles, il s'agit exclusivement de cottes de mailles à manches courtes et descendant à mi-cuisses. Il ne faut pas oublier que ne sont pas de guerriers de première ligne mais qui ne sont pas censsés craindre grand chose (sauf quand la situation dégénère dans la mêlée).
J'ajouterai que les archers sont plus rares avant le milieu XIVe et que l'arc et plus utilisé pour la chasse et pour les exercices d'adresse que pour la guerre. Mais le tir à l'arc n'en est pas moins maîtrisé par son utilisateur.[/url]
Messire Heinrich
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Thorvald » 09 Sep 2005 21:03

je pense qu'aux alentours du 8ieme et 9 ieme siecle ( en particulier pour les vikings qui ne comptait pas d'armees de metier) les soldats etaient "polivalents" et que l'équipement de chacun varié en fct des moyens financiers.Donc il est possibles que les archers portaiant des cottes de mailles mais seulement s'ils en avaient les moyens.
Meurent les biens,

Meurent les parents,

Mais jamais ne meure la réputation.
Thorvald
Contributeur
Contributeur

Messagede Jean Luc » 20 Aoû 2009 11:42

bonjour à tous.
ben me voila inscrit sur ce forum.
je fais partie de la compagnie "les Archers de Sire Contet" se trouvant à Metz (57).
mon personnage est un Archer Messin de la periode XIIeme XIIIeme siecle. je suis entrain de confectionner mon costume, qui se constitue :
de Braie, de Chausses et d'une tunique manches longues ou courtes ( sa depend la saison)en ce qui me concerne.
Jean Luc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos