Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Armoiries Place de l'Europe Mulhouse

Le Moyen Âge est la période de l'Histoire située entre l'Antiquité et la Renaissance. Traditionnellement, on le fait commencer en 476 et le terminer en 1492.

Messagede Wild » 15 Mar 2007 13:24

Bonjour à tous, certains se demandent peut-être ce que je deviens.
Pour l'instant, professionnellement rien n'a changé, je suis toujours sur le site de Mulhouse.

Par contre, j'ai agit pour essayer de sauvegarder des armoiries qui se trouvent sur la Place de l'Europe de Mulhouse.

Ce ne sont pas des armoiries commes les autres.
Elles ont été offertes par les villes Européennes en 1966 comme symbole de rassemblement, de paix, et d'amitié des peuples Européens.

Aujourd'hui, et malgré nos efforts, la Place de l'Europe de Mulhouse est en cours de destruction.
Je peux vous dire que j'ai le moral très bas...

Si vous souhaitez en savoir plus, téléchargez le fichier pps et allez faire un tour sur le blog ou le site de la pétition en ligne, merci.

A bientôt :wink:

Recopiez entierement le lien suivant :
http://www.vodkapom.net/divers/BLASONS_ ... .02.07.pps

blog : http://placeeuropemulhouse.over-blog.com/

Petition : "Sauvegarde des armoiries et de la Place de l'Europe" http://www.gopetition.com/online/11101.html
Wild
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede dame Garsende » 15 Mar 2007 14:29

C'est une honte!! à croire qu'on ne tire aucune leçon du passé!!! finalement on dit de nos anciens qui ne se préoccupaient pas des vestiges du passé mais on fait de même.
ô rage, ô désespoir, ô vieillesse enemmie! (Don Diègue, Le Cid)
dame Garsende
Contributeur
Contributeur

Messagede Wild » 15 Mar 2007 15:30

en plus, ils devaient en conserver 5, mais finalement, elles seront toutes détruites.
Cela coûte trop cher et prend trop de temps pour les démonter.

Les 5 seront remplacées par une copie. :(

Il suffisait de conserver la place de l'Europe...
Wild
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Janus » 15 Mar 2007 18:23

Wild a écrit:en plus, ils devaient en conserver 5, mais finalement, elles seront toutes détruites
:evil: :cry:
_____Image____
_________________Forum sur le Moyen Age Italien
Janus
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Foulques » 15 Mar 2007 19:39

C'est triste...
Avec tout ce que tu fais et ta passion pour la défense du patrimoine, je souhaite vraiment que tu puisse y trouver un rôle rémunéré...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
Foulques
Modérateur
Modérateur

Messagede An1000.org » 15 Mar 2007 21:16

A voté... :(

Bien que je la trouve pas particulièrement belle, la place, pas les armoiries, mais c'est peut-être le fait des photo, quoi que les gouts et les couleurs... ; si on virait tout ce qu'on aime pas, il ne resterait pas grand chose, bref, on ne supprime pas d'un revers de main, ou devrais-je dire de bulldozeur, une icone du projet européen.

http://maps.apocalx.com/constructions-b ... lhouse.php
Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede gunelle » 16 Mar 2007 12:16

voté aussi
gunelle
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Wild » 16 Mar 2007 16:34

An1000.org a écrit:A voté... :(

Bien que je la trouve pas particulièrement belle, la place, pas les armoiries, mais c'est peut-être le fait des photo, quoi que les gouts et les couleurs... ; si on virait tout ce qu'on aime pas, il ne resterait pas grand chose, bref, on ne supprime pas d'un revers de main, ou devrais-je dire de bulldozeur, une icone du projet européen.

http://maps.apocalx.com/constructions-b ... lhouse.php

tu as raison, la Place n'est pas particulierement belle aujourd'hui. Faut dire qu'elle n'est pas plus entretenue depuis des années, ni les immeubles autours.

L'architecte s'était inspiré de Venise! Le campanile, les arcades, le dessin en damier, le quai en escalier...

Merci pour vos votes, aujourd'hui, tout est perdu, mais la pétition, l'association feront qu'on se rappelera qu'un jour, des gens étaient contre.

J'aurais baucoup de choses à dire, mais c'est un peu compliqué quand on ne connait pas les lieux :wink:
Wild
Bon contributeur
Bon contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos