Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Avez vous mangé médiéval ?

La gastronomie médiévale, européenne ou non, est un art des plus complet. Il allie avec subtilité préparation des plats, présentation de la table et service des hôtes.

Messagede armoisine » 19 Mar 2006 18:35

Je crois bien que ça devait être l'été dernier, ou bien au mois de septembre.
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

Messagede Lena19 » 03 Avr 2006 15:22

Ben moi c'est idem à Snorri, c'est quasiment tous les week-end du 1er mai au 30 octobre. J'adore !!!! :lol: D'ailleurs, je me souviens d'un petit haggis (et de cancoillotte, même si ce n'est pas médiéval) ya à peu près un an : UN REGALE :wink:
Le médiéval ya que ça de vrai!
Lena19
Petit contributeur
Petit contributeur

Bon, j'ai concocté mon premier Hypocras pour le nouvel an.

Messagede Patrick » 28 Mai 2006 22:46

Bonjour,

Ah non pas avec du bourgogne.

C'est trop cruel

Patrick
Patrick
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede hezoterika » 08 Sep 2006 20:24

oui, au festival médieval de montflanquin dans le lot et garonne
je suis ce que je suis
hezoterika

Messagede Mélisende De Hennezel » 11 Oct 2006 20:11

Bon apétit à tout le monde !!!

Paris ! paris et encore Paris !! aaaah ! mais que fait-on de la lumineuse Lyon !?

Dans le quartier ancien de la capitale des Gaule a ouvert une taverne médiévale : "Le Baladin".

Ah ! vous verriez ces tables rustiques où la vaisselle de grès ne cotoie pas la fourchette mais vous offrent le brouet de veau arrosé d'hypocras (en corne de vache s'il vous plait !) !!! Sous les percussions festives de Tre Fontane, les bougies éclairent les pierres sèches romaines du IIè s ap. J.-C !!.....

oups...! :?
Me suis donné faim moi....
Ar Resplan la Flors Enversa
Mélisende De Hennezel
Contributeur
Contributeur

Messagede Aaarrrgggh » 08 Fév 2007 11:59

Il y a un restaurant de type médiéval à Angers aussi, je ne connais pas le nom. Par contre, on mange dans une église, et j'ignore si les repas préparés sont médiévaux.
Aaarrrgggh
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede sabrina » 23 Fév 2007 13:28

Non pas encore, mais je pars à Prague dans quelques jours et il y a un resto typiquement médiéval alors on va y aller. Il parait que les serveurs sont habillés à la mode l'éposque et qu'il y a une douce musique. Mais existe t -il ce genre des resto, de bar en france?Plus particulièrement à lille ou paris?
sabrina

Messagede malko » 15 Mar 2007 15:46

armoisine a écrit:J'étais sur Paris et j'avais cherché ce genre de resto. Mais quand j'avais appellé Durandal, ils étaient fermé. Mais je ne me souviens plus si c'était définitif ou pour travaux... Peut être es-tu au courant?

http://www.durandal.pagesrestos.com/

Si manger de la purée de pomme de terre et de tomates à la provencale c'est médiéval... Alors, oui, ce restaurant fait de la cuisine médiévale.

Si ne faut pas confondre cuisine médiévale et restaurant à thème médiéval. Ce n'est pas parce que le cadre est sympa, que les serviteurs sont en costume (d'inspiration médiéval) et que tout le décor est dans le style qu'on y mange médiéval.

Un conseil : si vous voulez vraiment manger médiéval, cherchez les livres de recettes et expérimentez.
malko
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Aaarrrgggh » 25 Mar 2007 10:04

Les recettes dudit restaurant ne vous semblent pas médiévales ?
Aaarrrgggh
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede malko » 26 Mar 2007 11:32

Ca veux dire quoi "semblent médiévales".
Lorsqu'on respecte à la lettre certaines recettes qui sont venues jusqu'à nous, ça donne une cuisine difficile à manger. Nos palais ne sont plus habitués à ces mélanges de saveurs (ex : association amer-acide).
On fait maintenant une cuisine au mieux inspirée des recettes médiévales au pire simplement des plats épicés avec l'estampille médiale. Je ne dis pas que ce soit mauvais, je dis que ce n'est pas la même chose.
La majorité des restaurateurs qui font de la cuisine dite médiévale font cette dernière.

Mais de toute manière, un restaurant dit médiéval qui sert des tomates et des pommes de terre, c'est vraiment se moquer de sa clientelle.
malko
Petit contributeur
Petit contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos