Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

barbute d'archer

La différence entre une guerre réussie ou non ne dépend pas uniquement de ses troupes, mais aussi de ses ennemis ainsi que de nombreux facteurs extérieurs.

Messagede polpollux » 02 Oct 2005 15:43

pourriez vous m'aidera trouver des renseignements sur cette barbute d'archer merci d'avance
http://users.skynet.be/compaingdours/archerfav.bmp
polpollux

Messagede Smaragde » 02 Oct 2005 21:47

A part que le modèle fut récupéré par Georges Lucas pour le design d'un personnage de l'ancienne trilogie, j'avoue ne jamais en avoir croisé en reconstitution, bien que au vu de certaines iconos, ce fut une protection assez répandue.

En gros, on dirait simplement une barbute munie de rouelles, comme on en mettait aux aisselles ou aux coudes, avant d'avoir la plate qui recouvrait autant.
Lao-Tseu a dit: "Deux Sake et que ça saute!"

"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!"
Vieux Proverbe Malkavien
Smaragde
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Messire Heinrich » 24 Oct 2005 12:31

Une barbutte d'archer? Cela me parait bizare! Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais avec une barbutte le champs de vision et relativement réduit et pour un archer c'est un gros point faible. Surtout que lorsque l'on bande l'arc on est sensé "coller" la corde à la joue ce qui est impossible avec une barbutte!
A mon humble avis, les archers ne portaient pas de barbuttes.
Messire Heinrich
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede blackfenrir » 24 Oct 2005 13:20

Messire Heinrich a écrit:Surtout que lorsque l'on bande l'arc on est sensé "coller" la corde à la joue ce qui est impossible avec une barbutte!
A mon humble avis, les archers ne portaient pas de barbuttes.

je ne sais pas si les archer on portais ou non des barbuttes mais ce type de visées dont tu parle ici est comtemporaines.
de ce que j'en ai vu dans les differentes troupes que j'ai vu c'etait plus de la visée au jugé ou dites d'instinct selon les disciplines.
blackfenrir
Petit contributeur
Petit contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos