de smourff » 01 Jan 2008 15:02
La Faurie à Saint André est un hameau avec 3 fermes dont une très grosse en carrée. Elle appartenait à l'ancien maire de Saint André en Vivarais qui est décédé en décembre. Ses enfants restaurent les fermes et je suppose que la famille va rester sur les terres. Au vu du décès récent, je pense qu'il est peu judicieux de les importuner maintenant. Mon compagnon à été élevé enfant à la Faurie dans une des fermes que ses parents louaient. Je vais l'interroger pour savoir s'il connait un peu de l'histoire de la faurie et qui en était propriétaire à cette époque.
Pour ardechois, je ne pense pas que les documents puissent sortir de la Drac, mais si on peut s'arranger, je peux probablement photocopier le document sur place.
sinon, je t'envois en MP les coordonnées de Mr Debard (faut que je les retrouve,les fêtes ont foutus un peu le bordel dans la maison) ainsi que les notes des rivoires des archives paroissiale. Je dois de toute façon refaire un tour dedans car je viens de réaliser que, contrairement à ce que je pensais, il n'y avait pas un hameau mais bien une seule propriété a Montivert jusqu'au 19ème. les nombreux déces naissances et mariages notés dans les archives au lieu dit de Montivert concernaient aussi le "personnel". J'ai déjà retrouvé la femme de chambre du 17ème siècle et je voudrais m'interresser aux familles qui apparement se sont succéder au service des seigneurs de Montivert. c'est un peu de l'inédit et je ne sais pas si ça va aboutir à quelque chose, mais ça me passionne. Si quelqu'un le souhaite, il faut me le dire rapidement, je peux relever en même temps les occupants de Beaudinet ou des noms de familles qui vous interresse. Tardez pas, je vais m'y mettre un de ses soirs!