Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Baronnie et chateau de Beaudinet a Saint André en Vivarais

L'architecture médiévale désigne l'étude et l'inventaire des constructions propre au Moyen Âge. Cette discipline ne se cantonne pas au château.

Messagede labarbue » 29 Juil 2008 18:26

oui je la voie tout les jours mais elle ne vient pas du chateau les proprios l'ont ramener de je ne sais ou et l'on accrocher la par contre si vous vous promener a la maison avant baudinet bouffevent trone sur une murette une pierre avec en son centre une cavitee et une rainure d'ecoulement qui as ete recuperer sur place
labarbue

Messagede Ardechois » 30 Juil 2008 18:35

Ok,je regarderais a l'occasion.Drole d'idée qu'ont eu les propriétaires!C'est vrai que cela ne fait pas longtemps que je l'ai remarqué...
Ardechois
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede labarbue » 30 Juil 2008 18:50

pour ce qui est de la grotte de la roche des chiens un peu avant l'hiver des personnes avaient tirer un cable d'en face et y venaient pendant une bonne semaine je ne sait pas qui c'etaient peut etre des membres du forum ? je supose que c'etait pour visiter la grotte je les voyaient descendres avec une poulie sur ce filin d'acier???
labarbue

Messagede jpm » 21 Sep 2008 23:19

salut a tous...cela faisait longtemps que je venais plus sur le site...je vois que 'ardechois' et 'labarbue' sont du coin (saint andre).suis a la chapelle sous...baudinet(rochepaule de nos jours!).nous pourrions peut etre un jour nous rencontrer...ets vs alles recemment au hameau de la garneyre ou la maison forte est en train de disparaitre totalement sous la vegetation...des pierres devaient certainement provenir du chateau...quel dommage!
jpm
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede jpm » 21 Sep 2008 23:26

autre petite question...les cartes de cassini montrent parfois des erreurs.une chose pourtant m'interpelle; alors que de nombreuses fermes sont mentionnees, pourquoi il n'est pas fait etat du hameau de la chapelle sur ces dites cartes! le bourg semble tout de meme assez important pour avoir ete occulte ou oublie?! quel est votre avis?
jpm
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede labarbue » 23 Sep 2008 16:02

effectivement la chapelle devrait se trouver d'apres la carte de cassini entre le planial et senions a 1cm a gauche de ces 2 lieus dit
labarbue

Messagede jpm » 24 Sep 2008 10:35

oui, et le hameau ne figure nulle part...j'ai bien cherche plus haut, plus a gauche, plus a droite ou plus bas (on ne sait jamais, peut etre une erreur de releve ou de positionnement geo) mais il n'apparait pas...pourtant d'apres certaines sources, le hameau existe au moins depuis le 14 eme siecle et depend bien de beaudinet...
jpm
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Ardechois » 23 Oct 2008 11:02

castelard II a écrit:J'ai été surpris de découvrir sur le site de wikipedia à la rubrique "Saint André en Vivarais" la copie mots pour mots de certain topics que j'ai écrit sur ce forum.
je suppose qu'il est bon de diffusé les conaissances au plus grand nombres, mais ces passages sont des extraits de la notices historiques que je redige sur Saint André...

Bonjour a tous. Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici,j'ai laissé un peu tombé Beaudinet pendant quelques temps... Castelard II,avait vous rédiger votre mémoire? D'autres écrits ont ils été découverts? Bref,y a t'il du neuf sur Beaudinet? Merci. :)
Ardechois
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede An1000.org » 23 Oct 2008 17:43

castelard II a écrit:J'ai été surpris de découvrir sur le site de wikipedia à la rubrique "Saint André en Vivarais" la copie mots pour mots de certain topics que j'ai écrit sur ce forum.

C'est pour cela qu'il faut boycotter wikipedia...
La grande majorité de ses pages sont des plagiats d'autre sites fait par des éditeur peu scrupuleux.
Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede An1000.org » 26 Oct 2008 17:04

Ca y est, la wiki a supprimé le texte après que j'ai laisser un petit message.
;-)
Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
An1000.org
Administrateur
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos