de smourff » 21 Nov 2010 20:47
oui, pour la météo pas de soucis. S'il fait beau je serai présente le matin, car l'après midi marché de noël à rochepaule.
Rod, c'est un peu casse-gueule une bataille de boule de neige à beaudinet, il risque d'y avoir des morts dans les falaises. n'oublies pas qu'il n'y a plus de murs...
Pour en revenir à nos moutons, j'ai donc parler de Beaudinet à quelques personnes à saint André au marché de noël (vu la météo on a eu le temps de parler) et d'autres sont venus spontanément m'en parler
j'ai donc au moins rallié à notre cause 4 manants de saint André à qui je vais passer l'adresse internet de notre discussion. manifestement ça soulève l'enthousiasme, bien qu'au premier abord quand je parle de beaudinet on me répond "t'as vu où un château à Beaudinet? mais c'est une légende! y'a que des caillasses là-bas!".
J'ai appris également par un membre du conseil municipal (chargé du patrimoine) qu'il y a un projet (encore à l'état de projet)de valorisation touristique de la haute vallée du Doux, ce qui tomberait très bien pour nous.
J'ai rencontré des gens aussi qui seraient intéressés par une fouille dans les grottes de la roche des chiens (la grotte chauvet bis?)
Un illustrateur propose ses compétences pour illustrer les légendes ou un récit historique, pour touristes par exemple, autour de beaudinet..
certains connaissent ardèchois ou Castellard..
Bref, saint André aurait l'air de vouloir se soulever pour retrouver son château perdu!!