Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Baronnie et chateau de Beaudinet a Saint André en Vivarais

L'architecture médiévale désigne l'étude et l'inventaire des constructions propre au Moyen Âge. Cette discipline ne se cantonne pas au château.

Messagede smourff » 21 Sep 2007 16:39

Dernières nouvelles. Un gars des environs auraient fait des recherches sur le château, mais il est, hélàs, décédé. Par contre, sa veuve à peut être encore des archives. Je peux donner ses coordonnées en privé.
Un autre connaîtrait l'existence et la situation d'une "cheminée" et pourrait peut être encore retrouver l'endroit.
smourff
Contributeur
Contributeur

Messagede gelato91 » 21 Sep 2007 18:16

bonjour
nous sommes propriétaire des "SCIES" depuis 2004 et commençons juste à nous intéresser au vécu du site (travaux obligent). Nous n'avons pas toutes vos connaissances mais si nous pouvons nous rendre utile dans vos investigations je serai sur place durant les vacances de la Toussaint.
cordialemnt
gelato91

Messagede Ardechois » 22 Sep 2007 08:25

Bonjour.Smourff,je t'ai envoyé un MP.
Ardechois
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede castelard II » 22 Sep 2007 09:45

Bonjour
je suis moi même en train d'écrire et de rechercher sur l'histoire de Saint andré. je serais très interressé par les textes de ceux qui l'aurait déja fait, (par des textes en vieux fancais ou pas)
ce que je n'arrive pas a trouver c'est de vielles cartes postale, ou de vielles photos de saint andré autrefois.
castelard II
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Ardechois » 22 Sep 2007 17:21

Bonsoir.J'avais envoyé un mail a l'association Les Amis de Georges Sand concernant la description du chateau dans les écrits de celle-ci.Aprés de multiples recherches,ils n'ont rien trouvé. Donc un mystere de plus...
Ardechois
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede castelard II » 22 Sep 2007 20:52

J'ai remarqué que la dernière ferme de La Vialette (celle un peu a l'abandon, emplie de bottes de foin) est construite avec des pierres particulièrement imposantes, et de taille bien supérieure aux autres fermes de la commune, je la soupçonne d’avoir emprunter ses pierres à Beaudiner, qu'en dites vous ??
castelard II
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede smourff » 23 Sep 2007 18:17

Je vous réponds à tous demain pour les infos, bienvenue à nos amis des scies, je vois bien ou ils sont. moi je suis de l'autre côté de st André vers Montivers. Il semble qu'un souterrain reliait les 3 chateaux... mais c'est peut être une légende... J'irai vous rendre visite à la toussaint... c'est pas vous "les belges?"
smourff
Contributeur
Contributeur

Messagede gelato91 » 24 Sep 2007 05:13

Bonjour et merci,
je sais qu'ils sont plus connus que nous dans le secteur, mais nous ne sommes pas "les belges" mais "les parisiens". Ce sera un plaisir de vous accueillir pour la toussaint. Avez-vous pris contact avec "l'ancien" qui habite dans la ferme juste au dessus des scies pour en savoir plus. Il m'a déjà parlé du beaudiner, si vous le souhaitez j'irai le voir.
gelato91

Messagede smourff » 24 Sep 2007 06:22

alors, Castelard? tu es venu en visite à Saint André? En consultant ma carte IGN, je vois qu'il indique le lieu dit "Baudinet" justement à la ferme de gelato91! Mais de toute façon, que de faute sur ces cartes!
La cheminée bouchée dont on m'a parlé se trouverait au lieu dit "les fournes" (que je ne vois pas sur ma carte ign bien sûr!) mais qu'apparement les saint Andréens pure souche connaissent tous... Moi pas,j'habite l'autre côté de Saint André que je commence à connaitre comme ma poche (champignons obligent!)
Personnellement et pour ne pas m'éparpiller, je souhaite concentrer mes recherches sur le château de Montivert tout en continuant à vous récolter des infos si j'en trouve sur les autres château. j'espère que vous en ferez de même.
Vous ai-je dis que la "légende" dit qu'un souterrain relierait les 3 chateaux de Saint André? ça me parait un peu absurde, mais bon...
smourff
Contributeur
Contributeur

Messagede smourff » 24 Sep 2007 06:22

Au fait, on pourrait se faire une journée "chateaux" à la Toussaint? je peux vous faire visiter celui de Montivert.
smourff
Contributeur
Contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos