Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Baronnie et chateau de Beaudinet a Saint André en Vivarais

L'architecture médiévale désigne l'étude et l'inventaire des constructions propre au Moyen Âge. Cette discipline ne se cantonne pas au château.

Messagede smourff » 02 Oct 2007 18:02

Au fait, tu ne nous a pas dit si tu avais trouvé des champignons....? et si oui, où les as tu trouvé?
smourff
Contributeur
Contributeur

Messagede castelard II » 03 Oct 2007 08:13

très peu de champignons cette saison, quand au lieu c'est top secret!
castelard II
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede smourff » 07 Oct 2007 07:25

quelques infos récoltées hier. La Garniere appartient à un propriétaire privé (j'ai son nom) qui en a hérité ainsi que de nombreuses terres alentour de la famille de sa mère... peut être aussi des terrains de Beaudinet?? a voir.
Le souterrain qui part du chateau de Baume va dans la direction de Gaucher, soit vers Devesset.
D'autre part, un ami me dit être tombé avec un tracteur dans un souterrain (+/- 1.30m de haut sur 1m de large) au lieu dit "le Crouzet" vers Devesset. Ainsi qu'il existe (il a vu) une "cave" sans fond humide et basse à Mantel qui se prolongerai mais il n'en a jamais vu le bout. Ces deux lieu dit sont étonnament en prolongement presque en ligne droite entre Montivert et Devesset.... tout cela me semble à "creuser" si je peux me permettre!!!
si vous voulez les coordonnées du propriétaire de la garnière....
smourff
Contributeur
Contributeur

Messagede castelard II » 14 Nov 2007 18:20

Bonjour
j'ai contacter le curé de St André, mais malheureusement la paroisse ne conserve aucun documents qui pourrait nous interresser, ni aucun documents relatant de l'église actuelle, l'église ancienne ou les chapelles !!
castelard II
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede smourff » 18 Nov 2007 11:21

c'est pareil à la mairie.
Je n'ai pas mis ardéchois au courant des notes historiques concernant le chateau de Baumes et de la Valette. Je cherche toujours les autres. j'ai une piste!
smourff
Contributeur
Contributeur

Messagede castelard II » 21 Nov 2007 16:24

S'il existe d'autres notes historiques de Mr Debard et de même qualité sur Beaudinet ce serait génial. j'espère que la piste va aboutir, en tous cas nos recherche avance bien!!
castelard II
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede castelard II » 21 Nov 2007 16:30

sur la page 1 de la notes historiques du chateau de Beaumes
Mr Debard annonce la publication a venir d'une note historique sur Beaudiner !!!
castelard II
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Ardechois » 21 Nov 2007 20:02

Bonsoir.J'ai un petit peu enqueter de mon coté,et je saurai a peu prés situer la fameuse cheminée de souterrain.Tenez moi au courant si vous avez une piste pour d'autres infos sur Beaudinet! Merci.
Ardechois
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede castelard II » 22 Nov 2007 20:24

ou est cette cheminé ???
à noter que Mr Debard dans sa note historique sur le chateau de la valette parle page 11 des archives de la Faurie qui relataient des terriers de Beaudiner, interresant si nous pouvions consulter ses archives!
castelard II
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Ardechois » 23 Nov 2007 06:38

Bonjour.Pour la cheminée,MP.Qui est ce Mr Debard?
Ardechois
Bon contributeur
Bon contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos