Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Cadfael

Réagissez aux émissions TV et aux articles de vos magazines préférés. Arte, Chaine histoire, Historia... Allez-y, donnez votre avis.

Messagede laurel » 08 Nov 2006 12:56

je viens de finir de lire trafic de reliques et c'est à lire avant le pélerin de la haine :( c'est la suite de l'histoire de la relique.
Est ce qu'il y en a d'autres comme ca? merci
laurel
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Aracian » 08 Nov 2006 18:46

Cadfael, c'est une bonne série et bien menée.
En plus c'est super bien respecté historiquement.

Si vous connaissez d'autres séries du genre je suis preneur.
Aracian, "Norðmenni Félagi"
Aracian
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede laurel » 09 Nov 2006 11:39

y'a les aventures de Garin Trousseboeuf, c'est plus pour les enfants (à partir de 11ans) mais c'est très bien décrit au niveau de la vie médiévale.
laurel
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Foulques » 20 Nov 2006 22:23

ça y est, je l'ai vu !
J'ai loué les épisodes :
- Le capuchon du moine
- La foire de Saint-Pierre

Peu de moyens mais c'est sympa et ça paraît respectueux historiquement. Je comprends tout à fait la remarque de Laurel : c'est vrai que Derek Jacobi a vraiment une drôle de tronche... Et puis, côté jeu, je ne les ai pas trouvé très impressionnants (sauf le "sergent" d'armes, qui n'a pas grand-chose à dire mais qui est aidé par la tête de l'emploi).

Je viens de vérifier et je me doutais bien que Jacobi était un acteur Shakespearien, ça se sent à trois lieues. Il a gardé beaucoup de son jeu de théâtre et donc, quand par exemple il joue la surprise, on comprend parfaitement qu'il vient d'être surpris vu la tête qu'il fait... Surjoué, quoi.
Bon, je crois que la direction d'acteurs n'est pas formidable, peut-être parce que dans les séries télé le temps presse et on fait ça vite fait.

Mis à part ça j'ai bien aimé.
Un des trucs que je n'aime pas du tout dans les fictions historiques c'est de prêter des traits modernes à des personnages anciens. Là on n'y échappe pas vraiment parce que Cadfael reste le type raisonnable, logique, humain, social de la bande mais par contre les autres personnages ne sont pas pour autant méprisés et c'est déjà quelque chose.

Un jour je lirais l'un des romans, promis :wink:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
Foulques
Modérateur
Modérateur

Messagede An1000.org » 21 Nov 2006 17:06

Y a le coffret 13 épisodes à 75€ chez Virgin/Fnac
Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede gunelle » 30 Déc 2007 13:28

J'ai vu tous les épisodes de Cadfael il y a peu de temps et ai été déçu par le fait qu'ils ont raccourci les histoires,eux même le disent dans le bonus.Du même auteur j'ai beaucoups aimé la trilogie de HARRY TALVAS.
gunelle
Bon contributeur
Bon contributeur

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos