le Shrakenfels
je n'ai rien trouvé sur son histoire mais il surveiller la valée en contrebat (valée de munster d'ou provient le fameux fromage du meme nom)
l'apareillage n'est pas de très bonne qualitée et semble baclé.
Ce chateau poscède une des premieres archeres a niches d'alsace, sonplan est typique des chateaux de montagne alsaciens: le donjon présente son éperon a la montagne et le palas se trouve donc protéger deriere sa masse il est isolé de la montagne par un large focé taillé a meme la roche.
quelques photos:

sommet du donjon écrouler

poterne près du donjon

mur bouclier extérieur très ruiner

vue du focé
Le Burgthalshlos
Le Burgthalshlos se situe entre le Haneck au nord et le Shrakenfels au sud, dans la commune de Soultzbach-les-bains.
Il semble né d’un partage au XIV° siècle mais a du être abandonné rapidement car Burgthalshlos vient du mot burgstall qui signifie ruiné. Au nord du bourg, un monticule de pierres semble être le reste d’une petite tour de flanquement mais cela reste hypothétique. La base du donjon est en petit appareil mal soigné sauf les angles qui sont faits de beau blocs à bossage proéminents.
photos:
http://img382.imageshack.us/img382/6564 ... eketsh.jpg[/img]
la ruine vue du sud ressemble a un simple "tas"

le mur est en petit apareillage mal soigner

l'angle nord est avec ses bossages proeminents
le Hanek:
le Hanek ressemble a un gros donjon normand en très mauvais état mais l'architecture est étonante

on diserne vaguement une construction rectangulaire vu le niveau d'éboulement se pourrait etre le premier étage

fenetre en plein ceintre il y en a 3 sur ce mur malheuresement la photo est de mauvaise qualitée
et voila je croi que j'ai tout dit donnez moi votre avis sur ces ruines je serai content de savoir ce que vous en pensez car je les trouves étonnates