Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Chevaliers et Samourais

La différence entre une guerre réussie ou non ne dépend pas uniquement de ses troupes, mais aussi de ses ennemis ainsi que de nombreux facteurs extérieurs.

Messagede mark le gris » 29 Oct 2005 10:57

[quote="tapedur"]Les samouirais portaient des armares capables de résiqter aux balles des fusils ou plus exactement des arquebuses à meche en service dans les armées médievales de Cipango.

houla!

grosse propagande!

ils avaient des armuers en kevlar ?

il suffit de regarder les peintures japonaises pour te rendre compte que les samourais en armures se transformaient rapidement en "herison" ,tellement leurs fleches transpercaient leurs armures..... :wink:

et ils n'avaient pas a faire a quelques milliers d'archers Gallois( si tu tiens a faire un lien entre samourai/chevalier)
Vent du cul dans la pleine!...
mark le gris
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede tapedur » 29 Oct 2005 22:03

J'ai commis une coquille,ce n'était pas les armures mais certains casques de samouraï.
je possede un livre sur les armures ou l'on voit un de ces casques avec un impact de projectile d'arquebuse.
Tous les guerriers nippons ne devaient pas posseder de tel objet défensifs
tapedur

la vie est un cauchemard dont la mort nous réveille. sagesse persanne.
tapedur
Contributeur
Contributeur

Messagede tapedur » 29 Oct 2005 22:37

Ne commettez vous jamais d'erreurs,mosieur mark le gris
tapedur

la vie est un cauchemard dont la mort nous réveille. sagesse persanne.
tapedur
Contributeur
Contributeur

Messagede mark le gris » 31 Oct 2005 10:59

a tapedur si biensûr!! plein même!!
sans rancunes!!;)
Vent du cul dans la pleine!...
mark le gris
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Clavijo » 30 Jan 2006 08:51

Ytyu a écrit:C'est vraie que comparé deux types de guerriers qui n'ont aucune chance de ce rencontrer est idiot. Mais puisque le lanceur de ce post le demande on lui répond tout de même. Et des armure capable d'arrêter des balle et/ou des projectil d'arquebuse...J'aimerai bien voir... :?

Au musée des invalides (à paris) se trouve une armure du XVIe siecle qui porte tres nettement deux impacts de balles n'ayant pas réussi à percer la tole...
Clavijo
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Clavijo » 03 Fév 2006 09:00

Je me permet de rajouter que l'argument des fleches plantés dans les armures n'est peut-etre pas suffisant. En fait, vous ne parlez pas de la meme époque:
Pour rappel, voici les principales êres de l'époque samouraï:
Heïan 794-1185 de notre calendrier
Kamakura 1185-1333
Muromachi 1333-1568
(Nambokucho 1337-1392)
(Sengoku-jidaï 1467-1568)
Momoyama 1568-1600
Edo 1600-1868
Meiji 16868-1912
Les samouraïs en tant qu'archers cavaliers sont propres aux êres Heïan et kamakura, dès Nambokucho, ils commencent à favoriser le combat à pied. A l'époque Sengoku (en fait, dans nos années 1550) les japonais se mettent à l'arme à feu (alors que l'arc n'est plus utilisé à la guerre depuis environ deux siecles) et développent les armures dites Toseï-gusoku (c'est à dire armures modernes) dont je confirme qu'elles résistent aux pétoirs qu'ils possedent! pour ceux que cela surprend, je rappelle qu'une bonne brigandine européenne est elle aussi prévue pour résister à un tir d'arquebuse.
Par contre, l'arrivée (ou plutot le retour) des européens à la fin de l'ere d'Edo a changé la donne. leurs fusils modernes étaient bien plus puissants que les arquebuses japonaises....
Clavijo
Petit contributeur
Petit contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos