Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Comment présenter le Moyen Âge

Le Moyen Âge est la période de l'Histoire située entre l'Antiquité et la Renaissance. Traditionnellement, on le fait commencer en 476 et le terminer en 1492.

Messagede armoisine » 22 Jan 2006 19:31

Salut!
Difficile effectivement de "présenter" le MA en 30 min!

Je ne sais pas trop quoi te conseiller à la suite de ce qui a déjà été dit, mais peut être devrais-tu choisir un thème à l'intérieur du sujet.
Soit une approche chronologique en présentant les différentes phases du Moyen Age, soit en présentant l'organisation de la société et son évolution, son mode de vie au quotidien, sa culture, les inventions, etc....
Tout cela sans se perdre trop en détails, l'essentiel est de maîtriser ton allemand c'est ça?

A dispo pour un p'tit coup de main...
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

Messagede Ezéchielle » 22 Jan 2006 19:31

Bon appétit!

En fait pour l'instant, je n ai pas bcp de questions, car je m y connais très peu! lol Je visite le site et le forum pour l'instant!
Nobody is perfect
Ezéchielle

Messagede Hermione » 22 Jan 2006 20:22

:wink:
Vas-y, moque toi de mes élans chevaleresques. En attendant, tu devrai retourner sur le trombinoscope. Un cour sur les antrustions t'y attend. Bon, cette fois ci, il faut vraiment que je mange...

:oops: oui monsieur, j'y vais han :med24:
Hermione
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Ezéchielle » 23 Jan 2006 16:34

Alors je pense que je vais faire une chronoligie et puis la vie au quotidien. Mais en fait, je voudrais surtout parler en gros, donc un peu présenter la vie à cette époque. Parce qu'après on doit faire un débat. Et nos questions sont basées sur ca!

En tout cas merci pour vos réponses! Ca m aide bien pour savoir de quoi je veux parler! :D
Nobody is perfect
Ezéchielle

Messagede Visiteur » 23 Jan 2006 17:50

Bon, arrange toi pour avoir tout de meme plusieurs reperes chronologiques pour ta "vie au quotidien" car elle a beaucoup évolué en 1000 ans...
En fait, il faudrait que ta chronologie de présentation présente au moins trois temps forts (haut moyen-age, moyen-age classique, bas moyen-age), temps forts repris pour ta présentation de vie quotidienne...
Visiteur

Messagede snorri » 23 Jan 2006 17:55

Et limite toi sur un "pays" ...
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus