Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Cottes de mailles

Proposez ici vos objets médiévaux en tout genre. Armes, souliers, meubles, tout peut trouver acquéreur, pour peu que l'entente soit de mise...

Messagede LICINIUS » 15 Mai 2005 03:48

Bonjour messires les chevaliers,
Je découvre ce site par hasard, il est superrrr, je reviendrai...
Bon, autant vous le dire, à temps perdu, je fabrique des cottes de mailles (personne n'est parfait, désolé), hauberts, haubergeons, camails, cercelières, tout en mailles 4 en 1. Je les livres même en kit, ca coute moi d'écus. Alors si vous en avez marre des estafilades, et marre de vous faire recoudre par Dame Clotilde..., faites moi signe, on verra ensemble ce que l'on peut faire pour vous protéger...(Hé ! pas tous à la fois !!!, je n'ai que 2 mains...).
Contact sur mon adresse: licinius@neuf.fr ou sur: le.moyenage.enkit@neuf.fr
A bientot, bonne croisade!!!
LICINIUS
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Gael » 15 Mai 2005 08:26

Fais tu de la rivetée ? Et quels sont tes diamètres de fil et d'anneaux ?
Gael
Petit contributeur
Petit contributeur

COTTE DE MAILLES

Messagede LICINIUS » 15 Mai 2005 10:10

Salut; pour réponse à ta question, Ouf !!!! tu veux me tuer, non, pas de rivetée, je n'ai plus le courage...et je commence à me faire vieux... Je fais les cottes en fil galvanisé de 1,6, diamètre 1O mm, et uniquement du 4 en 1, pour le 6 en 1 ou le 8 en 1, c'est comme pour les rivetées: je n'ai plus le courage...
Bonjours messires les chevaliers, à temps perdu je fabrique des cottes de mailles, hauberts, camails, cervelière, je les livres même en kit, c'est mois cher. Alors si vous en avez marre des estafilades, faites moi signe sur mon mail ! A bientot.
LICINIUS
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede snorri » 16 Mai 2005 20:36

Je reviens à l'instant du du festival 'Help, de Normannen' de Eindhoven. Un anglais vend de la maille rivetée à des prix défiant tout concurrence...

Des jambes de mailles pour 135 €, un haubert pour 300 ...
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Cottes rivetées

Messagede LICINIUS » 17 Mai 2005 05:00

300 € un haubert riveté?
C'est la mort du petit commerce...Ce doit étre un super discount de la maille et il doit faire ça en super automatique, ou alors il fabrique made in singapour...
Bonjours messires les chevaliers, à temps perdu je fabrique des cottes de mailles, hauberts, camails, cervelière, je les livres même en kit, c'est mois cher. Alors si vous en avez marre des estafilades, faites moi signe sur mon mail ! A bientot.
LICINIUS
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Gael » 17 Mai 2005 08:21

Peux tu poster ses coordonnées ou me les envoyer par PM ? Merci
Gael
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede snorri » 17 Mai 2005 09:51

Je dois d'abord voir avec lui les conditions de ventes. Je dois aussi lui donner les coordonnées pour le marché de Pontoise ... ;)
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Ytyuï » 13 Juin 2005 08:46

JE ne comprends rien à vos 6 en 1 etc... galvanisé... :?
Pouvez vous m'en dire plus là dessus?
Pourquoi devoir gagner sa vie alors que les dieux nous la donnent à la naissance?

Proverbe Myraï.
Ytyuï
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede snorri » 13 Juin 2005 09:11

Les cottes de mailles sont des assemblages d'anneaux.

4 en 1: chaque anneau en prend 4
8 en 1: chaque anneau en prend 8 (une ligne sur deux à des doubles anneaux)
8 en 2: chaque double anneaux en prend 8 ( toutes les lignes ont des doubles anneaux)
6 en 1: chaque anneau en prend 6 (une ligne sur deux à des doubles anneaux un sur deux)
6 en 2: chaque double anneau en prend 6 (une ligne sur deux à des doubles anneaux un sur deux et une ligne sur deux est doublée.)

Galvanisée pour ne pas que ca rouille. Si tu n'en veux pas, tu l'as passe dans un mélange d'eau vinaigrée...
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Re: COTTE DE MAILLES

Messagede Thrud le Barbare » 09 Juil 2005 23:18

LICINIUS a écrit:Salut; pour réponse à ta question, Ouf !!!! tu veux me tuer, non, pas de rivetée, je n'ai plus le courage...et je commence à me faire vieux... Je fais les cottes en fil galvanisé de 1,6, diamètre 1O mm, et uniquement du 4 en 1, pour le 6 en 1 ou le 8 en 1, c'est comme pour les rivetées: je n'ai plus le courage...

Avec du 1,6 je doute que les anneaux résistent beaucoup aux mouvements lors des combats :cry:

Edit:
Remise en forme
Rod - Admin
Thrud le Barbare
Petit contributeur
Petit contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos