Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Cours d'escrime médiévale

La différence entre une guerre réussie ou non ne dépend pas uniquement de ses troupes, mais aussi de ses ennemis ainsi que de nombreux facteurs extérieurs.

Messagede Aracian » 14 Nov 2006 21:24

Salut à tous.

L'escrime médiévale m'intéresse beaucoup et je suis à la recherche de cours dans ma région (Seine-maritime : 76).

Vous pouvez donc donner ici une liste des assos et organisations qui permettent d'apprendre le maniement des armes en Europe. Je pense que ça peut intéresser d'autres personnes.

Les cours d'escrimes traditionnelles sont déjà pas facile à trouver alors si vous savez où faire de l'escrime médiévale, grand merci de donner des adresses.

A bientot sur les champs de bataille, pour tous ceux qui font de la reconstitution.

:wink:
Aracian, "Norðmenni Félagi"
Aracian
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Marcaurèle » 29 Jan 2007 20:49

Je te recommande les cours de Mestre Pommerolle. Il donne des cours en Picardie mais intervient sur les fêtes médiévales dans d'autres régions. De plus, une partie de ses recherches sont disponibles sur son site:
www.parlepee.com
Marcaurèle

Localisation: Association pour la Restauration du Château d'Eaucourt sur Somme

Messagede Edmure Tully » 11 Nov 2007 19:39

Salut!

Carrément moi aussi ça m'interresse trop. Cela fait quelques temps que je suis tenter d'apprendre mais c'est pas super facile! Alor comme ça je vois que tu es Normand!!! Et bien je dis Vive la Normandie moi j'habite à Caen. Avec un peu de chance on se retrouvera a apprendre ensemble! Si tu veux qu'on parle entre Normands passionés voici mon adresse msn: sabores-da-vida@hotmail.fr. Contacte-moi!

Edmure.
Edmure Tully

Messagede SimonL » 27 Oct 2010 14:46

Bonjour,

voici un annuaire pour trouver ou recenser un groupe pratiquant l'escrime historique. Vous pouvez poster aussi des petites annonces :
http://www.amheonweb.net

Cordialement,
SimonL

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos