Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

DOM+INATION Un site à découvrir

Présentez les sites que vous rencontrez au fil de vos promenades virtuelles. Pro, amateurs, blog, images... Laissez ici leur adresses.

Messagede Darwenn » 24 Sep 2006 08:21

(Edit admin : Le site n'existe plus)

DOM+INATION a pour but de porter à la reflexion sur la necessité de se souvenir avec respect du passé et du moyen age. De rassembler les passionnés
des contextes médiévaux de façon conviviale en leur proposant des ressources, des forums aux thèmes variés, une messagerie en temps réel
et le tout dans un contexte unique.

DOM+INATION, c'est une façon differente de partager et de discuter de l'epoque médiévale, du moyen age, afin de reflechir sur ce que pouvait apporter une vie en ce temps. De la comparer, d'essayer de voir au delà de l'histoire telle que la raconte nos livres. De créer une veritable communautée de gens passionnés par cette epoque.
Darwenn

Messagede armoisine » 24 Sep 2006 11:36

J'ai fait un petit tour...

Perso c'est pas mon truc. Je ne me sens pas du tout accrochée par cette passion belliqueuse :D :
A tous ceux qui croient en ce que nos troubadours chantaient quand ils parlaient de jours meilleurs, je dédie ce site. Car l'armée que nous sommes devenue à déjà commencé à mener un combat contre les hommes de pouvoir et d'argent, un combat que ces hommes d'argent ne gagneront pas, un combat où au pire nous y perdrons tous

J'ai un peu l'impression de lire "du présent fesont table rase" (Nous rêvons tous d'un retour en arriere, juste un retour pour un meilleur avenir. Revenir en arriere, gommer nos erreurs et repartir comme il faut, ce serait si simple, mais on échappe pas au destin), et ce n'est pas ma sensibilité.

Nous sommes devenus des robots, des machines à travailler au nom du profit. Quelle est donc notre vie aujourd'hui ? on prend tous notre voiture pour aller travailler. On se bouscule dans les rues, dans les stations de métro. Les jours passent seulement et banalement, on ne fait qu'attendre notre heure qui mettra fin à notre vie si fade. Oui ben bêcher la terre toute sa vie en mettant au monde 12 enfants, faut pas m'en vouloir, mais j'ai trouvé mieux :lol: .......

Encore une fois je sens ici les relants d'une idée d'un âge d'or médiéval, et ce n'est pas ma vision des choses. J'aime cette période par bien des aspects, mais pas de cette façon. Enfin chacun son truc :wink: !

PS: Apprenez à vos enfants ce qu'etait une prairie, une forêt, ce qu'etait un tisserand, un bucheron, un forgeron, ben dis donc, votre groupe s'adresse vraiment aux hyper urbains, mono maniaques du travail et allergiques à l'herbe...
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

Messagede Darwenn » 24 Sep 2006 11:49

Si tu n'accroches pas au site c'est qu'il n'est simplement pas fait pour toi :). Tu en tires des analyses et des conclusions objectives et personnelles, tant mieux et c'est tout à ton honneur, même si ce n'etait pas le but initial du message.

Cependant DOM+INATION te reste ouvert si un jour tu souhaites y echanger tes idées sur nos forums.

Au plaisir.

Darwenn
Darwenn

Messagede armoisine » 24 Sep 2006 16:12

Je vois qu'on s'est compris :D .

En tout cas bienvenue par ici, et n'hésites pas à participer également!

PS, je dois dire qu'au départ avec "DOM+INATION", je me demandais un peu à quel Moyen Age en armure et équipé de combi vinyle vous fesiez référence....
Pourquoi ce nom?
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

Messagede Darwenn » 25 Sep 2006 17:24

et pourquoi pas ce nom ? :)

Tu as pu constater que notre vision et notre façon de mettre le moyen age dans une autre valeur, differe peut être des sites habituels et n'engage que nous tous qui faisons vivre ce site. Je ne ferai ici aucun débat, et bien loin de nous l'idée d'idéaliser cette epoque (quelle epoque aurait été idéale d'ailleurs), mais le passé dominera toujours le présent et l'avenir, et comme dirait le sage, nul ne saurait avoir d'avenir s'il ignore tout de son passé. L'idée est de comparer ce qui est comparable et peut être de porter à la reflexion celui qui ne sait pas se separer de son telephone portable que le moyen age ce n'etait pas que des gros barbares sales qui bavaient partout en mangeant leur poulet avec les doigts, chantant des chansons paillardes et qui ne pensaient qu'a la guerre ou bruler des villages. Ou celui qui croie sans reserves aux hypothèses historiques que certains font passer pour des connaissances ou des certitudes.

Le nom du site sous sa forme est une sorte de clin d'oeil ou de symbole, rien à voir avec les combinaisons vinyles auxquelles tu pensais, chacun peut cela dit interpreter ce nom qui intrigue comme il le souhaite. L'important c'est que le site lui plaise. Si au contraire il le trouve grotesque, absurde, dénué de sens, libre à lui, c'est sans importance et c'est son avis.
Darwenn

Messagede armoisine » 25 Sep 2006 19:00

Ah ok, ok, ok.

C'est pas vraiment plus clair puisqu'il est dit que au fond on est pas que esclave, dominé par son passé. Enfin, c'est bon, j'ai compris.

PS, pour les combis, c'est juste un peu d'humour, pratique courante par ici :wink: !
armoisine
Modérateur
Modérateur

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos