L'association Ecole Chevaleresque sur Montpellier à pour but la pratique sportive et martiale des arts de Fiore dei Liberi et Filippo Vadi.
http://www.chevaleresque.com
Association pour objet la pratique sportive des arts martiaux européens historiques et le développement de l’esprit chevaleresque
La reconstitution des techniques martiales s’appuyant sur de nombreux manuscrits médiévaux a permis de dégager un ensemble cohérent de méthodes et techniques que nous étudions de façon théorique et concrète, à travers les séances d'entraînement, les stages, la participation aux tournois ou rencontres.
L’initiation des l'écuyers commence à partir de 14 ans avec l’apprentissage des déplacements, des différentes gardes et attaques, du combat à mains nues, de la dague et de l’épée.
Le but de l’art martial chevaleresque va bien au-delà de la maîtrise des armes et des techniques, il offre un exemple d’accomplissement humain qui a marqué l’histoire et l’Occident. Il vise à travers un engagement libre et indépendant à un développement personnel grâce aux qualités et vertus chevaleresques. L’association a pour objet la promotion et le développement de l’esprit chevaleresque.