Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Efficacité des armures

La différence entre une guerre réussie ou non ne dépend pas uniquement de ses troupes, mais aussi de ses ennemis ainsi que de nombreux facteurs extérieurs.

Messagede loik » 27 Avr 2006 08:53

salut
en plus avec l armure complete,un chevalier qui tombait de sa monture ou tombait ,il lui etait tres difficile de se relevait donc il etait a la merci de tout le monde.on dit beaucoup de choses de la cavalerie française mais les anglais pendant la guerre de 100 ans et a Azincourt ont fait une boucherie de notre cavalerie avec leurs archers a ars long et puis la tactique de foncée dans le tat n est pas la meilleure.
vive le moyen age
loik
Contributeur
Contributeur

Messagede Smaragde » 27 Avr 2006 17:35

Tehcniquement, se relever en armure n'est pas compliqué.
Concrètement, un homme à terre sur un champ de bataille est une proie facile, armure ou pas.
Lao-Tseu a dit: "Deux Sake et que ça saute!"

"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!"
Vieux Proverbe Malkavien
Smaragde
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Jehan » 27 Avr 2006 18:03

Mon cher Smaragde, ça m'étonnerais fort que Lao Zi ait demandé du saké § Du mao taï peut être ! Ou du huang jiu, ye shu (peut être) Quant à se relever facilement en armure, même techniquement... Tu dois être jeune et sportif !
Jehan
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Smaragde » 28 Avr 2006 20:30

La citation de Lao Tseu vient de je sais plus où, mais elle m'avait bien fait marrer à l'époque.

Sinon, oui, je suis jeune (et pas trop sportif), mais des compagnons d'armes plus "vieux" (près de la quarantaine) se relèvent plus facilement que moi.

Vieux Proverbe Malkavien
Smaragde
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Jehan » 28 Avr 2006 21:50

Bon, si tu veux des détails sur les alcool chinois... je pourrai te donner quelques infos ! Mais en fait j'aime beaucoup le Dao Jie Jing. Et si tu savais combien sont loin du Maître les moines taoïste actuels !
Jehan
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Conrad Von Guirsberg » 29 Avr 2006 12:51

se relever en armure n'est beaucoup plus compliquer que j'en ai fait le test aec l'armure de mon salon^^
le problème est qu'en tombant de cheval sa peut bloquer une articulation et donc empécher un mouvement facile
Conrad Von Guirsberg
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Smaragde » 29 Avr 2006 16:38

Oki, mais ce genre de cas arrive aussi si ton adversaire fausse ton armure ou coupe une lanière critique.

La chute de cheval n'est pas le pire :)

Par contre, testé par quelqu'un: la chute en armure fait plus de dégats que la chute sans armure (et oui, elle vous fait plus +5 contre les dégats ou je ne sais quelle règle, que du contraire).

Vieux Proverbe Malkavien
Smaragde
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede edge » 07 Mai 2006 07:52

on peut couper il est vrai des sangles, fausser des pieces, arracher quelques plates pour rendre certaines parties plus vulnérables, mais il faut aussi prendre en compte la situation. un hastier seul contre un chevalier est mort d'avance. il y a d'un coté la mise a distance et la légèreté du matériel, d'un autre lexpérience, le talent et la protection. la vulnérabilité n'arrive quand nombre. en clair il faut sy mettre a plusieurs pour se faire un chevalier.

concernant les chutes de cheval, je ne sais pas si vous vous rappelez d'un reportage anglais quavait diffusé arte sur la reconstitution nickel dun tournoi. l'armurier parlait des nombreuses nuques brisées en cas de chute avec une armure sur le dos. autant une chute lorsque lon est juste sur c deux pieds, l'armure encaisse bien. autant lorsque lon chute de cheval, je ne pense pas quelle améliore le choc.
Jacques Demaille, écrivain public. auteur du deja celebre "Jeux et dances à la cour du roi Charles VIII".
http://atelier-pitoguete.over-blog.com/
edge
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede armoisine » 07 Mai 2006 17:03

Je me rappelle de ce documentaire.
Ila avaient pris quatre cavaliers d'horizons différents dont un "mounty" (cavalerie canadienne), un "cow boy" etc.

C'était très bien.
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

Messagede Jehan » 12 Mai 2006 18:47

Ah, voir Armoisine en chevalière !
Jehan
Bon contributeur
Bon contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message