Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Eglise de Montsaunès, Iconographie et orientation

L'architecture médiévale désigne l'étude et l'inventaire des constructions propre au Moyen Âge. Cette discipline ne se cantonne pas au château.

Messagede Foulques » 15 Mai 2006 21:37

Janus a écrit:Il s'agit (dommage que Sercostanzo ... qui était un expert sur ça, ne partecipe plus à notre forum :( ) si j'ai bien compris, d'ondes electromagnetiques, qui (presentes partout) se concentrent dans certains points de la terre. Dans ces lieux, à partir de l'Antiquité (les Anciens pouvaient-ils les rélever?)on a commencé à édifier des monuments ... c'est le cas par exemple de Stonehedge mais aussi de la Cathedrale de Notre Dame de Paris!
Au delà d'une definition "physique" ... on croyait qu'l y avait là des "lieux d'énergie": c'est le meme principe du Feng Shui!

Oui, il s'agit de ce que certains appellent des "lignes telluriques". Je sais que ça a un rôle dans la géographie sacrée (?) mais je n'en sais pas plus que ça. J'avais juste aperçu des cartes de l'europe avec ces supposées lignes sur un vieux bouquin feuilleté dans ma jeunesse.

Est-ce que quelqu'un pourrait ouvrir un fil là-dessus ? Janus ? Je ne sais pas si c'est farfelu mais c'est intéressant en tous cas.

Pour le reste, merci pour ces échanges de haut niveau ! :wink:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
Foulques
Modérateur
Modérateur

Messagede armoisine » 16 Mai 2006 08:53

Janus a écrit:Ressemble à l'ours Yogi qui est en train de manger un pot de miel!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Suite à cette piste donnée par Janus, j'ai creusé un peu et enfin résolu l'énigme! :lol:
En rejoignant selon des calculs basés sur un savoir hérmétique et ancestral certaines étoiles et motifs de la voûte on obtient les portraits originaux du Maître de l'Ordre et du Baphomet:

Image

:med22: Ca rend dingue ces histoires!
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

Messagede Janus » 16 Mai 2006 09:33

Foulques a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait ouvrir un fil là-dessus ? Janus ? Je ne sais pas si c'est farfelu mais c'est intéressant en tous cas.
Moi aussi ... je ne suis pas tres cultivé sur ça mais .... on peut quand meme essayer!
Je laisse à toi l'ouverture de ce nouveau fil ... pendant la semaine j'ai vraiment peu de temp! :?
Je vous repondrai pendant le week end! :wink:

Foulques a écrit:Pour le reste, merci pour ces échanges de haut niveau ! :wink:
A propos de Yogi ... ou de Muttley et Dastardly?? :mrgreen: :mrgreen:
_____Image____
_________________Forum sur le Moyen Age Italien
Janus
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede armoisine » 16 Mai 2006 10:00

Janus a écrit: Muttley et Dastardly

Pour nous c'est Diabolo et Satanas.... :D

Pour les ondes, j'en avais effectivement entendu parlé mais trop "providentielle" dans certains cas pour expliquer a posteriori certaines constructions.

Je ne doute pas que ça existe, ni que cela est été connu depuis longtemps, mais j'avais vu un doc sur le magnétisme de la terre. Et le fait que les pôles magnétiques soient fixés au Nord et au Sud est assez récent. Il fut un temps où il y en avait même plusieurs...
On a pu définir le glissement du magnétisme grâce au comportement des particules de fer lors de la cuisson de poteries.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'avais trouvé ça intéressant.
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

Messagede dame Garsende » 16 Mai 2006 17:20

De la même façon les pôles ont changé plusieurs fois de place (le pôle nord magnétique au pôle sud géographique c'est fou non?:)) Les géologues l'ont découvert parce que les oxydes ferreux dans les roches étaient orientés "à l'envers".
dame Garsende
Contributeur
Contributeur

Messagede Languedoc » 17 Juin 2006 16:08

:D
hello Wild,
magnifique ce lieux, j'essairai de m'y rendre quand je "monterai" en Alsace...
Languedoc
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Wild » 18 Juin 2006 09:29

Salut Languedoc, :wink:

hEU? Je comprends pas là?: :?
Wild
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Languedoc » 18 Juin 2006 14:54

8) je veux parler de Schwarzentann....
Languedoc