Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

films médiévaux à voir

Réagissez aux émissions TV et aux articles de vos magazines préférés. Arte, Chaine histoire, Historia... Allez-y, donnez votre avis.

Messagede The Banshee » 09 Avr 2005 23:32

Ah Braveheart !!!!!! William Wallace est mon heros...... :oops:
c mon film favorie depuis qu il est sorti c est une merveille pour moi... pour ce qui est du frere du guerrier oui c mignon tout plein mais il y a un navet pour moi que vous n avez pas encore cité, c est Rencontre avec le dragon mon dieu quelle abomination pour moi...!!!!! je ne l ai meme pas regarde jusqu a la fin :cry:

il y a egalement le film les chasseurs de temps
mais bon comme vous dites.... les gouts et les couleurs :shock:
www.thebanshee.skyblog.com ( IRLANDE )

"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre."
(Karl Marx / 1818-1883)
The Banshee
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Gael » 16 Mai 2005 18:40

"Le lion des Flandres"
Vieux film kitch racontant la bataille des éperons d'or.
Gael
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede lliane » 16 Mai 2005 19:56

je voudrais juste nuancer ces réponses, en m'indignant! Gladiator n'est en aucun cas un film médiéval, mais il est situé durant l'Empire Romain, donc bien avant. Alors, cessez de mélanger tous les genres !
lliane

Messagede Foulques » 16 Mai 2005 22:57

J'ai bien aimé "le retour de Martin Guerre" (Depardieu, Baye), une histoire prenante, une sacrée ambiance et des acteurs formidables.

Aussi "La passion Béatrice" de Tavernier avec Bernard-Pierre Donnadieu et Julie Delpy. Dur mais beau.

Fan aussi de Monty python et Kurosawa !

Mais pour ce dernier j'ai voulu approfondir avec "Rashomon" et "le garde du corps"... Euuh ça reste un cinéma pour initiés ! Sûr que les derniers comme "Kagemusha" sont bien plus accessibles.
Foulques
Modérateur
Modérateur

Messagede snorri » 17 Mai 2005 08:07

"Stara Basn" (http://www.starabasn.pl/) est chouette aussi. Mais il faut trouver la version sous-titrée anglaise car c'est en polonais. Les Jomsborgs ont tourné dedans.

Einar
Image

Olaf
Image
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede An1000.org » 17 Mai 2005 12:11

lliane a écrit:je voudrais juste nuancer ces réponses, en m'indignant! Gladiator n'est en aucun cas un film médiéval, mais il est situé durant l'Empire Romain, donc bien avant. Alors, cessez de mélanger tous les genres !

Tu y vas un peu fort... :wink:

Aruge a certe évoqué Gladiator, mais certainement par erreur. Seule écart du topic d'ailleurs.
Il ne faut pas crier au scandale pour ça...
Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede Le Temple » 17 Mai 2005 14:34

J'ai beaucoup aimé le "13ème guerrier", il y a une approche de la vie, de la destinée et de la mort trés philosophique!

Tu n'as pas vu "Le Roi Arthur"? J'ai adoré!! Selon certains historiens, l'époque d'Arthur se situerai au début du moyen âge, dés la fin de la puissance romaine, ce qui est respecté dans le film.
Il y a dans ce film une autre approche de la légende d'Arthur, de plus j'ai pu découvrir un peuple dont je n'avais jamais entendu parler: les Sarmates.

a +
Le Temple
"NON OBIS DOMINE SED NOMINI TUA DA GLORIAM!" "apporte-nous la gloire Seigneur, non à nous, mais à Ton Nom!" (devise des Maîtres de l'Ordre du Temple)
Le Temple
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Sleipnir » 28 Juil 2005 20:02

C'est peut-etre plus heroic fantasy que medieval mais je remarque que personne n'a cité "Conan le Barbare" qui est fabuleux (malgré une suite carrément bidon) ainsi que "Willow".
Quant au "Roi Arthur", désolé mais c'est une daube ignoble. "Lancelot", qui n'etait pas génial, était tout de même plus sympa.
Par contre "Le 13eme Guerrier" montrant le choc de deux cultures que tout oppose est une pure merveille.
Sleipnir
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Patriarko » 30 Juil 2005 14:00

Pour ma par j'ai bien aimé " Le nom de la rose ". L' action ce passe en 1327 dans une abbaye bénédictine.
Patriarko

Messagede Barberousse » 30 Juil 2005 15:35

J'ai été également décu du "roi arthur" par contre j'ai adoré "le dernier samourai": d'accord c'est pas tout à fait médiéval mais cela fait référence au japon féodal :exelent film pour ma part où Tom Cruise a vraiment un bon rôle!!
Il faut féconder le passé pour enfanter l'avenir.
Barberousse
Contributeur actif
Contributeur actif

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos