Citadelle a écrit:Oui, très bon choix que ce film.
Dans le lien proposé, ils ont oublié de dire que le roman avait été "merveilleusement" adapté par William Goldman, mais écrit à l'origine par un certain Simon Morgenstern : "a classic tale of true love and adventure". Et pour cause, peut-être, car il semblerait que les deux auteurs ne soient en fait qu'une seule et même personne : preuve pour certains que Goldman serait bourré d'humour, semant le trouble parmi ses lecteurs!
Le roman a été édité en France, il y a tout juste deux ans (Editions Bragelonne) en reprenant la version parue lors du 25e anniversaire aux Etats-Unis avec divers textes inédits comme la suite directe semble-t-il : "le Bébé Bouton d'Or".
Il paraît que film et roman se ressemblent traits pour traits mais que les introductions de Goldman sont irrésistibles et valent à elles seules le détour.
Un extrait sur le site de Bragelone : http://www.bragelonne.fr/extrait.php?num_isbn=2914370768
LA REVOLTE DES NONNES de REGINE DESFORGESClothilde a écrit:J'ignore si je m'adresse sur le bon topic, mais quand j'étais petite, j'avais vu un film (ou une sorte de saga en plusieurs épisodes) mais malheureusement, le titre m'est inconnue ou presque (je crois que c'était un truc du genre "Wanda et les loups" ou quelque chose comme ça)
Je vais essayer de résumer ce dont je me souviens : l'histoire se passe sous le règne des rois mérovingiens. Une fillette est recueillie dans un couvent et semble avoir un don pour parler avec les loups. Mais au vu du climat de violence qui règne (notamment avec la rivalité entre des reines comme Frédégonde et de leurs époux), la fille veut prendre le voile, après bien des mésaventures. Je me souviens d'une scène où on reconsitutait la mort atroce de Brunehaut, morte les cheveux attachée à le queue d'un cheval enragé.
Si jamais ces détails vous disaient quelque chose, n'hésitez pas à m'aider à me raffraichir la mémoire
Jehan a écrit:J'ajoute : "Un lion en hiver" sur Henri II Plantagenêt, Aliénor d'Aquitaine et leurs rebelles d'enfants.
Clothilde a écrit:J'ignore si je m'adresse sur le bon topic, mais quand j'étais petite, j'avais vu un film (ou une sorte de saga en plusieurs épisodes) mais malheureusement, le titre m'est inconnue ou presque (je crois que c'était un truc du genre "Wanda et les loups" ou quelque chose comme ça)
Je vais essayer de résumer ce dont je me souviens : l'histoire se passe sous le règne des rois mérovingiens. Une fillette est recueillie dans un couvent et semble avoir un don pour parler avec les loups. Mais au vu du climat de violence qui règne (notamment avec la rivalité entre des reines comme Frédégonde et de leurs époux), la fille veut prendre le voile, après bien des mésaventures. Je me souviens d'une scène où on reconsitutait la mort atroce de Brunehaut, morte les cheveux attachée à le queue d'un cheval enragé.
Si jamais ces détails vous disaient quelque chose, n'hésitez pas à m'aider à me raffraichir la mémoire