Pons a écrit:il y avait samedi soir un documentaire sur Arte consacré aux Reines noires de Méroé (qui gouvernaient sur le pays de Koush), évoquant notamment les guerres incessantes qui les opposèrent à l’Egypte puis à l’Empire Romain au temps d’Auguste. Peut être l’avez-vous également vu ?
Ouiii ! C'était très bien fait et intéressant, comme d'habitude dans cette série d'émissions.
Bien sûr j'étais très attentif à la mention des murailles de Bouhen... mais hélas ! rien du tout ! J'étais déçu pour le coup et surpris aussi. Pourtant je n'ai rien inventé.
J'y ai retrouvé ce que tu disais sur "la paix des braves" entre Romains et Nubiens et ça, ça m'a fait plaisir

Et puis, il reste ce mystère de la langue écrite à élucider, si fascinant...
Pons a écrit:Nous avons en effet l’intention à moyen terme de nous pencher sur les fortifications laissées par les Francs durant leur présence en Grèce.
Une partie de ma famille vient de Gallipoli près de Constantinople... Ils ont eu de la chance de n'être qu'expulsés au lieu de massacrés comme tant d'autres Grecs et Arméniens par les Turcs. C'est dire si je serais personnellement intéressé par ces travaux.
Malheureusement je n'ai rien pour vous aider.
Et j'attends aussi les fonds d’écran !