Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

grande nuit medievale paris 10 avril 2007

A défaut de les proposer via http://www.an1000.org/agenda/submit-manif.php vous pouvez les soumettre ici.

Messagede elwe » 06 Jan 2007 17:53

MARDI 10 AVRIL 2007
ATTENTION APPEL

Aux chevaliers, dames de cour, hommes d’armes, vikings, nones, croisés, paysans et paysannes, nobles, magiciens, sorciers, saltimbanques, moines, mendiants et lépreux, danseurs et danseuses, artisans, et vil marchants, barbares, elfes, troll, orques, fées, amazones, guerrières, nains, hobbits, nazguls et autres créatures, mongols, sarrasins, paladins, routiers et mercenaires, cathares, normands, bourguignons, urukaïs, samouraïs, armagnacs, hérétiques et autres mécréants, gueux et gueuses a se mobiliser

Pour une fantastique soirée médiévale le mardi 10 avril 2007 en la locomotive 90 bd de Clichy 75018 Paris de 21h a 6h du matin.

les places en vente en fnac ou sur place
prix 20€

teneur de la soiree

stands d'artisans
magie et sorcellerie
amuseur de rue
jonglage feux cnie VATRA
et d'autres choses a venir
1ere partie (la carite de guingamor)
2emepartie (corvus corax)
puis bal medievale (medievale-fantastique-heavenly voices-feerique)

de 21h a 6h du matin

armes interdites meme en latex pour les gnistes
elwe

Messagede armoisine » 06 Jan 2007 19:25

Et les fioles de poison c'est autorisé? :wink: :med04:
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

Messagede vercoquin » 06 Jan 2007 22:10

Tant qu'on trinque !
vercoquin
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Aaarrrgggh » 08 Jan 2007 08:48

vercoquin a écrit:Tant qu'on trinque !
:D

Je n'ai jamais assisté à ce genre de manifestation, qui m'intéresserait pourtant. Comment cela se passe ?
Aaarrrgggh
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede vercoquin » 08 Jan 2007 09:07

Si j'ose, messire Aaarrrgggh, pour une première, il vaudrait mieux éviter celle-ci, qui se présente surtout genre "gothique-médiéval-héroïc-fantasy". Sinon, il y a tout plein de fêtes et de rassemblements un peu partout, un peu tout le temps, avec différentes qualités. En général, côté Cies de "reconstitution", ce sont des campements, avec artisans, ateliers, musiques & contes, et combats d'épées, présentés par des passionnés plus ou moins amateurs, et franche camaraderie. Côté fêtes et évènements, c'est parfois tout à fait génial, parfois tellement tape-à-l'oeil (ça fait mal !!!). Je suis allé voir ton profil (de face, on ne voit pas grand chose); c'est bien loin pour moi, mais si j'ai vent de quelque chose de chouette, je t'avertis.
vercoquin
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede elwe » 17 Jan 2007 20:19

elwe

Messagede Aaarrrgggh » 24 Jan 2007 10:36

J'adore Corvus Corax !
Aaarrrgggh
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Aaarrrgggh » 24 Jan 2007 10:48

vercoquin a écrit:Si j'ose, messire Aaarrrgggh, pour une première, il vaudrait mieux éviter celle-ci, qui se présente surtout genre "gothique-médiéval-héroïc-fantasy". Sinon, il y a tout plein de fêtes et de rassemblements un peu partout, un peu tout le temps, avec différentes qualités. En général, côté Cies de "reconstitution", ce sont des campements, avec artisans, ateliers, musiques & contes, et combats d'épées, présentés par des passionnés plus ou moins amateurs, et franche camaraderie. Côté fêtes et évènements, c'est parfois tout à fait génial, parfois tellement tape-à-l'oeil (ça fait mal !!!). Je suis allé voir ton profil (de face, on ne voit pas grand chose); c'est bien loin pour moi, mais si j'ai vent de quelque chose de chouette, je t'avertis.

c'est vrai que ça fait un peu loin, mais je me déplacerais volontiers pour assister à ce genre de manifestations !
Aaarrrgggh
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede vercoquin » 24 Jan 2007 11:12

Alors, n'hésite pas : viens nous voir à Salva Terra (salva-terra.com,mais le site est en maintenance jusqu'au 01 février). Nous sommes ouverts d'avril à novembre. Sur place, six hectares consacrés à la vie au XIIIè siècle (bon, deux petits siècles d'écart avec lapériode qui t'intéresse) : une cité fortifiée,avec son seigneur, ses gens, ses artisans, sa taverne !; un campement de mercenaires, armes, démonstrations, initiation; un campement de saltimbanques, jeux, exercices de jonglerie et d'équilibre, séances poétiques et musicales.
Et,tous les jours deux spectacles : un par les saltimbanques et un entraînement de chevalerie suivi de joutes équestres. Promo complète ? Sinon, demande-moi plus d'infos...
vercoquin
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Aaarrrgggh » 26 Jan 2007 09:08

Salva Terra est-il facilement accessible ? Parce que le problème c'est que je n'ai pas de voiture. Peut-on loger sur place ? :D
Aaarrrgggh
Bon contributeur
Bon contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos