Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Hache

La différence entre une guerre réussie ou non ne dépend pas uniquement de ses troupes, mais aussi de ses ennemis ainsi que de nombreux facteurs extérieurs.

Messagede Ytyuï » 23 Avr 2006 13:04

Je ne savais pas trop ou le poster ce sujet mais ici je pense que ça peut convenir, je suis passé vite fait dans un vide grenier et j'ai toruver ça :) : Image
Tout d'abord, j'aimerai savoir; si ce fer peut être valable pour une hache en France plutôt de l'ouest au XIIème siècle.
Quel(s) produit(s) étai(en)t utilisé(s) à cette époque pour "dérouiller" un tel objet.
Et en quel bois faisait on le manche le plus souvent...je crois que c'est du frêne mais je n'en suis plus sûre du tout!

Et pour les deux autres info je n'ai aps réussi à trouver de cdocument par moi même jusqu'à présent...en vous remerciant d'avance! :D

PS: j'ai mit du blanc autour de la photo parce qu'elle était trop lourde pour ImageShack et je ne connais que ce moyen pour l'alléger. :oops:
Pourquoi devoir gagner sa vie alors que les dieux nous la donnent à la naissance?

Proverbe Myraï.
Ytyuï
Bon contributeur
Bon contributeur

Re: Hache

Messagede snorri » 24 Avr 2006 21:02

Ytyuï a écrit:Tout d'abord, j'aimerai savoir; si ce fer peut être valable pour une hache en France plutôt de l'ouest au XIIème siècle.

Pour moi, mais je n'en suis pas plus sûr...

Ytyuï a écrit:Quel(s) produit(s) étai(en)t utilisé(s) à cette époque pour "dérouiller" un tel objet.

De l'huile de coude ... ;)

Ytyuï a écrit:Et en quel bois faisait on le manche le plus souvent...je crois que c'est du frêne mais je n'en suis plus sûre du tout!

Bingo ... ;)

Ytyuï a écrit:PS: j'ai mit du blanc autour de la photo parce qu'elle était trop lourde pour ImageShack et je ne connais que ce moyen pour l'alléger. :oops:

Ben, essaye d'en diminuer la taille. Je te conseille de mettre en ligne des images de maximum 800x600 en taille ...
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos