Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

J'vous pose une "colle"

Le Moyen Âge est la période de l'Histoire située entre l'Antiquité et la Renaissance. Traditionnellement, on le fait commencer en 476 et le terminer en 1492.

Messagede malko » 22 Mar 2007 10:50

As-tu des sources que les chaussures avec semelles collées étaient des chaussures "une pièce"?
La chaussure était quand même quelque chose de consommable, dont la semelle s'usait assez vite. Il était très courant de remplacer celle-ci (il suffit de voir la quantité de semelles usagées retrouvée en Grande Bretagne ainsi qu'en France).
Pour moi, à moins que ce soit une spécificité viking, le collage d'une semelle reste exceptionnel.
malko
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede snorri » 22 Mar 2007 12:21

Il ne faut pas oublier aussi du type de sol sur lesquels tu marches...

Je vais essayer de retrouver l'article... Mais je ne sais plus dans quel bouquin je l'avais lu.. Et là, c'est la m*rde, parce que chercher dans tout, ça va être dur...
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Sleipnir » 23 Mar 2007 13:33

Merci pour les liens Snorri, je connaissais deja. Cela dit tu as quand meme repondu a ma premiere question a savoir qu'il est possible de coller une semelle, meme si ce n'est que dans certains cas.
Histoire de bien me prendre la tete il ne me reste plus qu'a trouver comment faire ces fameuses colles plutot que de les acheter (Aaaahh, "Curiosité" quand tu nous tiens !!!!)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Sleipnir
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede snorri » 23 Mar 2007 13:39

Fais ça dehors .. Ca pue :D
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Le Moyen Age... Info complémentaires