Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Kingdom of Heaven de Ridley Scott

Réagissez aux émissions TV et aux articles de vos magazines préférés. Arte, Chaine histoire, Historia... Allez-y, donnez votre avis.

Messagede Ytyuï » 27 Juin 2005 18:05

JE l'ai vue aussi, et j'ai beaucoup aimé bon c'te splus très frais depuis le temps.
Je ne connais pas très bien l'histoire des croisade mais j'était heureux qu'on voit Saladin et Baudoin Lêpreux( c'ets le IV à vous lire) comme de bon homme, décrit tel qu'ils étaient sans doute. :)
Et j'ai aussi bien aprécié le réalisme des équipement etc... manquerai plus de remplacer Bloom par un gars plus :med10: que :med12: :lol:
Pourquoi devoir gagner sa vie alors que les dieux nous la donnent à la naissance?

Proverbe Myraï.
Ytyuï
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede mark le gris » 22 Oct 2005 10:06

je ne l'ai pas vu , et oui! donc sortie en DVD le 4 novembre!!
Vent du cul dans la pleine!...
mark le gris
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Barberousse » 07 Nov 2005 17:59

J'ai donc attendu sa sortie en DVD pour aller le voir!Mes impressions:et bien cela faisait longtemps que j'attendais un film de Ridley Scoot à la hauteur du film "Gladiator" .Tout d'abord les paysages ont splendide,j'avais des frissons,les décord aussi...les scènes de combat sont pas trop mal(il y en a pas mal c'est pour ca!l)malgré parfois comme l'a dit An.1000 une manière de filmé à la soldat ryan ...Après ce film est avant tout idéeologique ,pour faire une comparaison avec son film "gladiator",c'est encore l'homme tout puissant qui par des idées contraires à son temps s'oppose à la volonté d'un monde( le reve américain!)il sauve tout et trouve l'amour..ralalala
Donc je pense que ce film est à prendre avec des petites pincettes mais j'admire la qualité et la beauté du film malgré les quelques anachronisme et portrait écorché comme l'a si bien dit noter cher Foulques.
Mais ce fut sympas...seulement avez vous remarqué les contrastes qu'on peut voir lorsque l'on regarde ce film et gladiator:Rome est la lumière ,ce film est lumineux apart lorsqu'il y a l'affrontement avec les germains...at regarder kingdom of heaven,au début du film l'europe féodale est vraiment sombre et obscure...Petit détail qui a éveillé ma curiosité mais qui n'est pas sans intéret je pense...
Voilà tout si vous voulez revenir ce ce détail!
Il faut féconder le passé pour enfanter l'avenir.
Barberousse
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagede Foulques » 07 Nov 2005 23:43

Absolument, Barberousse, le traitement sombre de l'image quand ça se passe en France est manifestement intentionnel. ça m'avait dérangé. Pour appuyer une vison glauque de la société de ce temps : absence d'espoir et de justice, condition humaine désespérante, prêtre sadique (mais as-t'on jamais vu un anglo-saxon filmer un prêtre catholique à son avantage ?), violence omniprésente, etc... Tous les clichés sur l'âge sombre.

En cinématographie, ça rappelle le traitement de l'image par kieszlovski dans "tu ne tueras point", avec la dominante verte, oppressante...

Une présentation assez lamentable, historiquement parlant. Heureusement, cette séquence ne dure pas trop longtemps mais tu a raison de l'avoir souligné.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
Foulques
Modérateur
Modérateur

Messagede mark le gris » 08 Nov 2005 10:42

comme barberousse! j'ai acheté le DVD , mais les commentaires ont je crois ,deja tout dit!
sauf peut-etre le debut et la fin , dans la facon d'enroler Ballian, un peu gentil , non?
A mon humble avis le style , du haut de son cheval le seigneur vient voir le hero et lui demande , " tu viens? " l'autre "non!" , , puis "t'es sûr?" "ben oui!, et enfin "bon salut!"

oui resumé biensûr! mais c'est un des moments , où je "tic"!
ceux qui sont plus informés que moi , pourrons m'eclairer,

@+
Vent du cul dans la pleine!...
mark le gris
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Barberousse » 08 Nov 2005 17:19

J'ai eu très peur en fait Foulques au début du film je me suis dit:"Oh!non pas encore un de ces films ou c'est le pretre le méchant"mais le reste de film est plutot bon...l'image de pretre au MA n'a vraiment pas bonne figure dans la cinématographie!
Il faut féconder le passé pour enfanter l'avenir.
Barberousse
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagede Guigues VIII » 08 Nov 2005 21:49

Pas tous: Quid du frère de Baskerville dans le Nom de la Rose ?
(Bon, tous les autres sont moins sympas, c'est vrai)

Il y a aussi Cadfael. A croire qu'un prêtre doit être détective privé à ses heures pour être sympathique :roll:
Guigues VIII, Dauphin de Viennois (1309-1333
Guigues VIII
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede An1000.org » 08 Nov 2005 22:31

Guigues VIII a écrit:...A croire qu'un prêtre doit être détective privé à ses heures pour être sympathique :roll:

Non, il faut juste qu'il se lève contre les leaders de son ordre, ou enfreigne les sacrées saintes lois.

N'oubliez pas non plus François Berléand dans le "Frère du guerrier" qui se refuse d'apprendre à lire à une femme... Et change d'avis à la fin.
Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede Foulques » 09 Nov 2005 00:03

Oui, ça reste très ambigü pour Berléand... On peut se demander si c'est aussi le thème de la transmission de la connaissance au monde profane... Donc une certaine subtilité qui nous fait réfléchir et par là-même nous enrichit. Pas un portrait blanc-noir, quoi, et en cela, "le frère du guerrier" est un film à part.

Pour Baskerville c'est vrai aussi, mais c'est un homme seul et comme tu le dis la communauté monastique en face n'est pas flambarde... :roll:
(d'ailleurs, le "mauvais" empoisonne les pages d'un livre ancien pour empêcher cette transmission de connaissance, même thème)

C'est dans quoi Cadfael ?

Mais d'une manière génerale, il faut bien dire que les prêtres et moines sont toujours présentés sous leur plus mauvais jour. On ne va pas dire qu'ils étaient tous intelligents et irréprochables mais quand même, faut pas exagérer.
Le type qui fait le juge dans "le retour de Martin Guerre" n'est présenté comme "pas bête" et compréhensif uniquement parce qu'on apprend à la fin qu'il aura des pbs avec l'inquisition. ça explique tout.

Un truc évident, mais qui ne se passe pas au MA, désolé, c'est dans "le hussard sur le toit" d'après Giono. Dans le bouquin, Angelo tombe sur une quasi-sainte femme qui se coltine les cadavres lors de l'épidémie, toute seule. Ensuite il tombe sur une communauté de soeurs assez criticable. Dans le film on ne retient que la communauté de soeurs, bien sûr. De cette façon on rompt l'équilibre de la présentation originale pour donner une vision partiale sous couvert d'adaptation du chef d'oeuvre.

par contre, pour en revenir à Jérusalem, j'ai vérifié et l'évêque ou l'archevêque est effectivement un pourri. ça, c'est historiquement exact !

Présenter le prêtre lambda d'europe comme un crétin méchant, en plus, est sans doute une façon cinématographique de nous dire : "attendez les gars, je fais un film sur les croisades mais vous allez voir tout de suite que je suis très objectif sur ce sujet puisque j'admets d'entrée que le monde chrétien n'avait pas la science infuse".
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
Foulques
Modérateur
Modérateur

Messagede Visiteur » 15 Jan 2006 14:16

Donc, personne n'a été dérangé de voir des equipements turcs du XVIIe sur des Arabes du XIIe ?
Visiteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos