Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

L'enigme sacrée

Vous avez particulièrement apprécié un livre, vous recherchez un ouvrage bien précis...
La section littérature vous est ouverte.

Messagede Meggyra » 16 Déc 2004 14:56

Voila, pour ma saint nicolas (youpii :P ), ma mère( heu..st nicolas :roll: ), m'a offert le livre "l'enigme sacrée". Etant donné, comme je l'ai deja dit me semble, que j'ai énormément de livre à lire pour l'école, et sur l'ufologie, je n'ai pas encore le temps de le lire pour l'instant, mais il m'a l'air vraiment agréable.
Deja pas trop compliqué ( parce que bon, parfois c'est lourd à lire vu qu'on comprend pas ), et ça comporte des histoires ( enfin des recherches ), sur : Jesus-Christ, les Cathares, Le Saint Graal, Les templiers, Le prieure de Sion, les Francs-Maçons, ... et beaucoup beaucoup d'autres! donc il y a légende/mythe et réalité.

Je vais vous retapper le résumé derrière le bouquin :

trois écrivains ( Michael Baigent, Richard Leigh, Henry Lincoln ), refont la quête du Graal. Non pas comme des chevaliers sur leurs palefrois mais en menan une implacable enquête à la recherche de la véritable signification de messages perdus aux quatres coins de l'antiquité et du Moyen-Age.

Lancés dans leur surprenante entreprise, leur érudition, leur perspicacité, l'intelligence et la minutie de leurs investigations vont les inciter à formuler de fascinantes hypothèses, apportant une explication inédite à de nombreux et obscurs aspects de la face cachée de notre histoire et de la civilisation judéo-chrétienne.

A une époque où tout semble avoir été dit et découvert au point de nous persuader que plus rien ne peut venir déranger le cours tranquille de nos habitudes, ce passionnant ouvrage nous persuade en tout cas qu'il existe encore certaines perspectives historiques insoupçonnées, capables de faire vaciller les certitudes les plus anciennes et de susciter les réactions et les controverses les plus vives...

UNE PASSIONNANTE ENQUETE POLICIERE A TRAVERS LES SIECLES.

Voila, je sais pas du tout, si c'est un bon livre, ou plus de la fantasie, mais ça m'a l'air pas mal, en le feuilletant!

Editions de Grenelle
"lEnigme sacrée" par Michael Baigent, Richard Leigh, Henry Lincoln
Meggyra
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede snorri » 16 Déc 2004 17:12

CANCEL ... Un 'enter' trop vite...
Dernière édition par snorri le 16 Déc 2004 17:13, édité 1 fois.
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede snorri » 16 Déc 2004 17:12

QUOI ???

St Nicolas c'est ta mère ??

On m'aurait menti depuis tant d'années ??? :evil:
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Meggyra » 18 Déc 2004 18:12

Mdrrrrrrrrr, je dois prendre ça comment ?
Meggyra
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede snorri » 18 Déc 2004 22:41

Comme une gâcheuse de rêves... nah ! ;-)
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Meggyra » 19 Déc 2004 20:44

Mdr, ah nan nan, c pas moi, c les 3 auteurs ( au bucher! ) je ne sois qu'intermitente mdr
Meggyra
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede bélibaste » 25 Avr 2005 08:41

:D
Je connais ce livre je l'ai lu, attention ils mélange beaucoup de chose, mais c'est une belle histoire, avec parfois des passages un peu rudes.
Il faut pas mal en laisser de côté, au niveau vérité historique !!!
Si tu t'interesse au domaine de Renne le Château, et du domaine du Catharisme, je peux te conseiller des livres un peu plus ....sérieux!!!
cordialement
bélibaste

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos