Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

L'histoire de France par le petit bout de la lorgnette

Présentez les sites que vous rencontrez au fil de vos promenades virtuelles. Pro, amateurs, blog, images... Laissez ici leur adresses.

Messagede Foulques » 19 Fév 2006 00:13

Ici, faudra y aller avec sa lampe frontale et sa pioche, tellement il y a de choses et de pépites à déterrer dans ce fourbis ! :)

http://www.france-pittoresque.com/

Plein de détails, d'anecdotes comme je les aime. Armez-vous de patience mais les résultats de l'exploration ne décevront pas !
Je crois que c'est là que j'avais trouvé plein de choses pour mon topic sur les cris de guerre, mais impossible de retrouver l'article original !

Bonne fouille !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
Foulques
Modérateur
Modérateur

Messagede Jehan » 20 Fév 2006 20:23

Je suis déjà tombé sur ce site par hasard. Curieux, mais pas inintéressant.
Jehan
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Foulques » 20 Fév 2006 21:10

Effectivement. Je crois que c'est la même maison qui édite des monographies de petits villages de France.

L'idée est excellente et d'autant plus louable qu'elle est risquée financièrement, en tous cas une aubaine pour les généalogistes qui veulent en savoir plus sur un village de souche...

J'en avais acheté deux, déçu par l'un mais enthousiasmé par l'autre ! On ne peut pas leur en tenir rigueur car c'est le même style de pêche qu'en généalogie et on est bien content de trouver des textes, quels qu'ils soient.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
Foulques
Modérateur
Modérateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos