Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

La Bataille d'Azincourt

Réagissez aux émissions TV et aux articles de vos magazines préférés. Arte, Chaine histoire, Historia... Allez-y, donnez votre avis.

Messagede Hilderik » 30 Déc 2004 20:06

Quel horreur cette défaite....!! Les troupes françaises pourtant supérieures en nombre se sont faites laminer...quelle idée aussi de charger dans ce couloir étroits en sachant qu'il y a des archers gallois de l'autre côté avec leurs acrs de traitre :twisted: :twisted: !
Enfin, ce documentaire m'en a appris une bonne : je ne savais pas que des chevaliers de haut rang avaient été traité comme des moujiks et tout simplement massacrés. Agissement totallement contraire au code de la chevalerie (le doc le souligne très bien!)
Boucicault est mort en prison....quel désespoir pour ce grand chevalier qui est à mon sens dans la même lignée de Bayard (même s'il lui est antérieur, c'est pour la référence ;) ).
Hilderik
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Foulques » 13 Mai 2005 00:28

Je ne l'ai pas vu et c'est l'une des rares occasions où je regrette de ne pas avoir la télé :)

MasteRaveN a écrit:Il aurait été intéressant que la chaine propose une saga de trois épisodes : Crécy, Poitiers et Azincourt (comme elle le fait actuellement avec ses documentaires sur la Gestapo le mercredi soir)
Peut-être même en quatre épisodes, en terminant avec le siège d'Orléans et la Pucelle...

Pourquoi s'en tenir uniquement aux défaites et éventuellement à Orléans ? Si on étudie la période étudions-là dans l'ensemble, c'est-à-dire victoires comprises.
La guerre de 100 ans a bien été gagnée par les Français, non ? Alors parlons aussi de Castillon et des autres batailles.
Foulques
Modérateur
Modérateur

Messagede Conrad Von Guirsberg » 01 Mai 2006 16:32

beeeeeeeeeeeee je ne l'ai pas vue!!! snif quel domage!
Conrad Von Guirsberg
Petit contributeur
Petit contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos