Ben comme partout il devait y avoir des père violent etc.. mais aussi des bons,ça a toujours été pareils.
Le MA était encore une société ou la condition physique est toout de même très utile et c'tes un fait, l'homme est plus "fort" il a une plus grande masse musculaire standard etc...
Et c'ets vraie que la femme avait pour rôle de s'occuper du foyer mais pouvais parfaitement avoir un boulo mm forgerons ou autre métier "d'homme", elle pouvais choisir ce que deviendrais son héritage, son mari etc... elle avait pas mal de liberté, mais c'ets vriae que l'homme deviat tout de même avoir un certans pouvoir en plus, mais aps non plus le dorit romain! quidonnais absoluemnt tou droit sur sa famille(le droit romainfut rétabli à la renaissance).
ENifn bref, la femme avait tout de même une bonne condition en général d'après tout ce que j'ai vue, en tout cas bien meillleure qu'en grèce, rome, ou europe à la renaissance.
Dans certain domaine il y avait des vote organisé par la population etc... et les femmes pouvais voter etc... donc els femmes avait tout de même une bonne condition comparé à d'uatre époque.
Et il aut savoir que les hoime on eu en génral une dominance sur la femme jusqu'a aujourd'hui etc'tes encore le cas
amis avant la sédentarisaton de l'être huamien c'était la femme qui dominait...ça change...et j'epsère que bientôt ce sera égal.

et c'tes possible car l'évolutiond e l'être humain tant vers un affaiblissement physique et une croissance du système nerveux donc pourquoi pas.
PS: vive les message brouillon!

Pourquoi devoir gagner sa vie alors que les dieux nous la donnent à la naissance?
Proverbe Myraï.