Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

La saga d'Orm le Rouge

Vous avez particulièrement apprécié un livre, vous recherchez un ouvrage bien précis...
La section littérature vous est ouverte.

Messagede Thom.S » 11 Juil 2006 16:58

Un autre roman qui est vraiment très intéressant à lire, pas forcément facile à trouver car c'est un livre qui date des années 1930-1940 : "Orm le Rouge", par Frans G. Bengtsson

Ca raconte l'épopée d'Orm, fils d'un chef viking, amené à faire le tour de l'Europe en Drakkar, prisonnier puis esclave dans le califat de Cordoue. C'est aussi une sorte d'apprentissage puisqu'on suit les aventures d'Orm depuis sa jeunesse à ses vieux jours

Une originalité de ce livre est de pénétrer dans la pensée et l'humour scandinaves (l'auteur est suédois), une sorte d'humour assez subtil basé sur le comportement et les reflexions des protagonistes. Pour ce qui est du côté historique je ne suis pas qualifié pour juger de l'authenticité, mais visiblement c'est très sérieux.

J'oubliais de dire que ca se passe vers les années 950, sous le règne du roi Harald 1 (du Danemark) - "Harald à la dent bleue" :)

- 2 bouquins de 350 pages chacun environ (je n'ai lu que le 1er tome) - Editions GAïA
Thom.S
Bon contributeur
Bon contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos