Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Le droit de chasse

Le Moyen Âge est la période de l'Histoire située entre l'Antiquité et la Renaissance. Traditionnellement, on le fait commencer en 476 et le terminer en 1492.

Messagede Thom.S » 03 Juil 2006 10:00

Merci Foulques pour ton article et le lien (ainsi que celui de Baudoin -> Bienvenue :) )

Un extrait qui m'a fait rire :
«les chiens sur toutes bêtes il aimait». Il en possédait six cents, qu'il soignait comme un sultan son harem et dont les voix harmonieuses berçaient son sommeil et empêchaient de dormir tout le reste de la ville.

Je me demandais d'où venaient les dessins du "Livre de chasse" de Gaston Phebus qu'on voit sur le site de la BnF, si c'etait lui-même qui les aurait fait! Apparemment ce sont des gravures sur bois faites à partir de dessins miniatures originaux (de..?).

Sinon je suis étonné des couleurs "claquantes" des vêtements. C'était vraiment comme ça ? :!:
Thom.S
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Foulques » 04 Juil 2006 20:02

Apparemment il n'est dit nul part que c'est lui l'auteur des dessins...

Et pour les couleurs, d'autres pourront mieux répondre mais j'ai le sentiment qu'il s'agit d'une représentation plus symbolique que réaliste avec les couleurs à la disposition du dessinateur. D'ailleurs ils disent bien que le rouge a été employé alors que le texte déconseille les couleurs voyantes à la chasse.

http://classes.bnf.fr/phebus/
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
Foulques
Modérateur
Modérateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos