Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Le Hammer Dulcimer

Multi culturelle, la musique médiévale n'a pas disparu. Des scientifiques, mais aussi des musiciens percent tous les jours un peu plus cet art millénaire.

Messagede lestatvampir666 » 21 Juin 2007 10:19

Les Mécaniques sur une guitare sont situés sur la tête de manche c'est les petits "bitogno" que tu tourne pour accorder ta guitare, mais en fait je me suis mechamment trompé!!!

Il faut utiliser ceux d'une Harpe, car il sont fait pour être incorporer dans une caisse (comme un psaltérion), il te faudra donc une clé pour accorder ou fixer tes cordes (comme une harpe), car sur une guitare comme les mécaniques sont à l'"air libre" (ne sont pas fixer dans une caisse) ils ont mis des petites molettes pour pouvoir accorder sa guitare sans prendre de clé (ils sont malin ;-) ).
Quand j'aurai les moyens de me trouver un bon bois je le ferais, mais je t'invite fortement à allez voir un luthier pour qu'il t'explique les différences de son fournit par des bois différent (érable, cerisier, etc...).
Pour les luthiers, essaye d'en trouver un sympa, pas des revendeurs de guitare qui n'y connaisseront rien.
Essaye de te renseigner sur le nombres de cordes à acheter (c'est le plus cher).
Bon Courage, on donnera nos résultat de fabrication à l'avenir ;-).
lestatvampir666
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Ytyuï » 30 Juin 2007 00:12

J'ai du nouveau pour la fabrication d'un tympanon, cela ne semble pas si facil mais pas impossible!
Mais j'aurai grand besoin de plans de tympanons si quelqu'un en a.
Je ne m'y connais pas encore très bien pour tout ce qui est de la composition d'un instrument donc je n'ai ni le vocabulaire ni la connaissance pour faire un plan correct.
Ce sont surtout de splan pour la table d'harmonie et de l'intérieur de la caisse de résonnance qui seraient utile.
Merci d'avance. :)
Pourquoi devoir gagner sa vie alors que les dieux nous la donnent à la naissance?

Proverbe Myraï.
Ytyuï
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede tapedur » 12 Aoû 2007 08:34

Rencontrer dans le métro,un gente dame jouant et chantant de merveilleuses chansons ,je lui ai demandé si elle avait un site,le voici

gallican.free.fr

on peu écouter des exraits de musique;la voix est extraordinaire

tapedur
tapedur

la vie est un cauchemard dont la mort nous réveille. sagesse persanne.
tapedur
Contributeur
Contributeur

Le Hammered Dulcimer ou Tympanon en Français

Messagede Isibeal » 21 Oct 2007 02:09

Bonjour à tous,
Je suis tombée amoureuse de cet instrument depuis deux mois maintenant. Je m'en suis donc procurée un dont je joue tous les jours avec énormément de plaisir.
Après avoir lue beaucoup d'informations sur les sites et forums américains, j'ai préférée éviter le bricolage.
En tout cas bon courage !
:med21:

PS: Sur le site de Gallican, il s'agit d'un dulcimer (doulcemelle), rien à voir bien que probablement de la même période.
Isibeal

Messagede lestatvampir666 » 08 Nov 2007 14:00

Bonjour Isibeal, je peux comprendre que tu sois tombé dans la marmite du doux son du psalterion (tympanon, je voudrai juste savoir, où t'es tu procuré cet instrument?

Ensuite pour la construction, les hammer dulcimer sont beaucoup trop complexe, je reste sur le bout de bois du tympanon médiéval; mais pour justifier cet acte; je veux me le construire par pur fantaisie.
Il sonnera comme il devra sonner (j'épargnerai vos oreilles, je vous rassure) mais il sera fais avec amour ^^.
lestatvampir666
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Isibeal » 12 Nov 2007 23:13

Bonsoir lestat, je l'ai acheté à un musicien anglais. Je n'ai trouvé aucun fabricant français, et aucun exemplaire non-plus dont on puisse jouer.
Isibeal

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos