Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Le moyen âge par l'image

Présentez les sites que vous rencontrez au fil de vos promenades virtuelles. Pro, amateurs, blog, images... Laissez ici leur adresses.

Messagede Foulques » 14 Juin 2006 22:34

"Partez à la découverte des images inédites du Moyen Âge!

En puisant parmi les 120 000 images des 25000 manuscrits numérisés dans les bibliothèques de France depuis 10 ans, une équipe de médiévistes renommés a composé pour vous 10 parcours thématiques pour découvrir autrement la vie des hommes au Moyen Âge. La sélection d'images présentée ici est renouvelée chaque jour.

Le Moyen Âge en lumière est le résultat d'une conjonction de partenaires et de moyens sans précédent : un éditeur multisupport (nouveau monde éditions) qui a conçu, outre ce site Web, un DVD-ROM grand public et un CD-ROM scolaire, un éditeur papier qui publie un beau livre illustré (Fayard), une équipe scientifique qui s'attache à photographier les miniatures(CNRS-IRHT), un mécène (Fondation des Banques CIC) et la Direction du Livre du Ministère de la Culture qui soutient ce programme depuis l'origine
."

http://www.moyenageenlumiere.com/index.cfm?fa=intro
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
Foulques
Modérateur
Modérateur

Messagede Aaarrrgggh » 13 Déc 2006 15:20

J'ai acheté le dvd. je le trouve bien fait, malgré quelques petits soucis d'ergonomie. Mais il est très intéressant !
Aaarrrgggh
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Mélisende De Hennezel » 13 Déc 2006 15:25

Rhaaaaa !! Foulques a toujours les bonnes idées !! Merci, ça me fait une banque de données supplémentaire pour mes recherches !!
Ar Resplan la Flors Enversa
Mélisende De Hennezel
Contributeur
Contributeur

Messagede Foulques » 14 Déc 2006 23:07

A ton service, Mélisende :D

Aaarrrgggh, je comprends bien le fait d'acheter le DVD. C'est vrai que chaque fois que j'ai voulu insérer une de leurs images ici, elle n'était jamais disponible en grand format :?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
Foulques
Modérateur
Modérateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos