Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

"Le Royaume" : télé réalité médiévale ?

Réagissez aux émissions TV et aux articles de vos magazines préférés. Arte, Chaine histoire, Historia... Allez-y, donnez votre avis.

Messagede Janus » 24 Mar 2006 18:49

Bienvenue! :wavey:
_____Image____
_________________Forum sur le Moyen Age Italien
Janus
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Aliénor » 24 Mar 2006 19:00

Merci !

J'espère que grâce à ce site je porterai un autre regard sur le Moyen Age... Un regard différent que cette émission débile !
L'avenir est un long passé. (Manau)
Aliénor
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede snorri » 24 Mar 2006 19:40

La bien venue ...
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Aaarrrgggh » 30 Avr 2007 11:27

Alors donc j'ai pas suivi, ce n'était pas du tout réaliste ? De toute façon pour les dialogues on allait pas demander aux gens de parler comme à l'époque ! Mais ça aurait été intéressant que cela soit historique au moins au niveau des costumes, des décors et des enjeux.
Autrement au niveau des dialogues et mentalités, c'était mission impossible. D'une part, ce n'était pas des acteurs pour pouvoir se métamorphoser, puis d'autres, je pense que c'était vraiment à hors de portée de TF1 qui doit se contenter de séduire une consommation de masse, et donc pour la plupart, ne connaissant rien à l'époque. Donc un chateau, un seigneur, des habits qui font époque, et hop ça fait l'affaire.
Aaarrrgggh
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Barberousse » 30 Avr 2007 17:02

A la limite que cela ne sont pas vraiment historique on pouvait s'en douter légitimement, maintenant je n'ai éprouvé aucun plaisir à regarder ce type d'émission: je veux dire qu'il y a juste le décor qui permet de nous dire qu'on est pas à la Star ac. ( et encore!).

Le fait est que l'on reproche à TF1 de passer de la daube pareil seulement faut pas oublier que ce sont les télespectateurs qui par leurs audiences disent "oui" à ce genre d'émission: fort heuresement pour nous cela a été un échec puisque l'émission n'est pas allé à son terme en revanche cela réhaussent pas le niveau...
Il faut féconder le passé pour enfanter l'avenir.
Barberousse
Contributeur actif
Contributeur actif

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos