Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

"Le Royaume" : télé réalité médiévale ?

Réagissez aux émissions TV et aux articles de vos magazines préférés. Arte, Chaine histoire, Historia... Allez-y, donnez votre avis.

Messagede Thibaut de Braine » 08 Juil 2005 22:07

Il parait qu'en septembre, TF1 va faire une télé-réalité médiévale.
qu'est-ce quils vont encore nous sortir de leurs chapeaux magiques ?

http://tvnews.over-blog.com/article-414597-6.html
Thibaut de Braine / Les Compagnons du Chat Noir / http://www.chatnoir1430.net
Thibaut de Braine
Contributeur
Contributeur

Messagede snorri » 09 Juil 2005 07:30

Un pote est en train de tourner la version flamande... Aussi en Pologne .. ;-)

C'est Jeroen, un sculpteur hors pair. Il fait des répliques celtes, viking, ...

Image
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Barberousse » 10 Juil 2005 17:27

Comme quoi le moyen age est à la mode cependant je reste septique quand a la diffusion d'une télé-réalité médiévale :qu'est ce que TF1 va encore sortir comme betise ?Après tout les télé-réalité déja passé nous laissent présagé quelque chose de médiocre mais j'espère tout de même que cela donnera une image positive du moyen age parce que si elle est faite pour montré des barbares et cruel je crois que c'est du déja vue..
Il faut féconder le passé pour enfanter l'avenir.
Barberousse
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagede armoisine » 10 Juil 2005 18:22

TF1, grande chaîne de l'information, se lance dans l'aventure "moyenâgeuse".
Venez admirez ses gueux à la tablée, mangeant salade de maïs-tomate;
Ses chevaliers épris de poèmes et de belles dames qu'ils piquent en général à leurs seigneurs, si généreux qu'ils en ont plein les placards;
Son roi incapable et pauvre, secondé d'un moine ventru qui lui dit qu'il a mis son kilt à l'envers;
Bref, un condensé de culture! :roll:
armoisine
Modérateur
Modérateur

Messagede Thibaut de Braine » 10 Juil 2005 22:00

avec un Dechavane qui va dire okayyyyy toutes les 30 secondes :?
Thibaut de Braine / Les Compagnons du Chat Noir / http://www.chatnoir1430.net
Thibaut de Braine
Contributeur
Contributeur

Messagede Ytyuï » 10 Juil 2005 23:04

J'aimoi aussi des doutes là dessus, mais je regarderais au moins le début pour voir ce qu'il en est...si seulement il avait fait ça sur la 5 comme pour le néolitique ça aurait été sublime!!! :cry: Mais avec TF1 j'aide gros doute...
Ils vont réussir à leur faire bouffer des patates, du maïs et du chocolat! :lol:
Pourquoi devoir gagner sa vie alors que les dieux nous la donnent à la naissance?

Proverbe Myraï.
Ytyuï
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Alerik » 11 Juil 2005 11:48

et après ça les touristes qui viennent nous voir vont encore nous lacher des répliques du show toutes les 5 comme "jacquouille" ou "okayyyy" à cheque redif des visiteurs ...

pénible
Les mercenaires servent à donner du travail aux chevaliers ... en effet, ils créent de nombreux orphelins et veuves à défendre ...
Alerik
Contributeur
Contributeur

Messagede Thrud le Barbare » 11 Juil 2005 15:02

Et personne n'a eu le droit à un "Kamelott" ? Fine culture du spectateur de base de TF1 quand tu nous tiens !
Thrud le Barbare
Petit contributeur
Petit contributeur

Télé réalité médiéval ?

Messagede cyril » 18 Juil 2005 16:28

je ne pense pas que tf1 va diffuser un programme comme celui ci mais en effet j'en avais entendu parler, ca devais etre tourné en pologne je crois.
CYRIL
cyril

Messagede armoisine » 30 Déc 2005 19:12

Par curiosité, je me suis introduite en terrain "ennemi" pour connaître la prochaine "bombe" de TF1.

rapport:
Le Royaume plongera 14 candidats, 7 hommes et 7 femmes, pendant 5 semaines dans la dure réalité de la vie au Moyen-âge. Sous l'autorité du « maître du jeu » (Guillaume Zublena), les candidats seront répartis en 2 groupes : d'un côté le Roi et sa Cour, les « riches », jouiront d'un opulent confort, tandis que de l'autre les « pauvres », livrés à eux-mêmes, subiront les conditions de vie éprouvantes d'un système féodal. Joutes, tournois sur l'eau, combats de chevaliers… ponctueront le quotidien des candidats en quête du collier du roi, gage de pouvoir absolu.
Ce qu'ils ignorent au début du jeu c'est combien la soif de pouvoir va déchaîner leurs passions jusqu'à les diviser. Les plus faibles seront contraints à l'abandon, les plus valeureux iront jusqu'au bout d'eux-mêmes. A l'issue de cette lutte sans merci, il n'en restera qu'un. Sacré dernier Roi du Royaume, il empochera la somme de 100 000 €.
Le Royaume est un format suédois très innovant, imaginé par les créateurs de Survivor (Koh Lanta). Filmé à la manière d'un feuilleton historique, le Royaume a pour fil conducteur l'ascension sociale, entre pouvoir et alliance, solidarité et individualisme. Diffusions en prime time au rytme de 2 épisodes par soirée. Prévue courant 2006 sur TF1.

Les rôles peuvent s'inverser à tout moment, par le biais d'épreuves médiévales.
Le tournage a eu lieu en Pologne et ce jeu est une adaptation d'un concept scandinave

Image

Alea jacta est...
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos