de Ytyuï » 15 Juin 2007 22:10
Je ne m'y connais que bien peu dans ce domaine mais il y a l'ancienne île de Glastonbury en Angleterre, aujourd'hui ce n'est effectivement plus une île mais ça l'était à l'âge du fer à ce que j'ai lu et ce site est reconnu comme étant l'île d'avalon dont il est question dans les légendes arthuriennes avec la batailles contre mordred etc.
Glastonbury serait aussi l'un des premier site chrétien d'angleterre.
Dans mon bon petit pays de retz(ou rais, le sud loire de la loire atlantique en gros) à Machecoul il y a le castel de Gilles de Rais.
Gilles de Rais suivi Jeanne d'Arc durant sa campagne contre les anglais durant la guerre de 100ans. Il était l'un des plus riches seigneur du royaume de France avant même ses 20ans, peut être que se surplus de pouvoir et de richesse pour son jeune âge lui à fait perdre la tête car en effet à cause de problème financier il se mit à vendre certaines de ses demeures. Mais cela ne suffit pas, ils paraitrait qu'il se serait alors mit à l'alchimie en cherchant la pierre philosophale...en vain. Il finit alors par la nécromancie sur des enfants(en lisant l'avenir dans leurs entrailles)ce qui à provoquer la disparition d'un grand nombre d'enfants autour de ses domaines(plus d'une centaine) sa sorcellerie finie par être découverte et fut dénoncée. Si je me souviens bien il est mort sur le bûcher mais ça je n'en suis plus sûr.
Pourquoi devoir gagner sa vie alors que les dieux nous la donnent à la naissance?
Proverbe Myraï.