Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Les chateaux forts de la vallée du rhone

L'architecture médiévale désigne l'étude et l'inventaire des constructions propre au Moyen Âge. Cette discipline ne se cantonne pas au château.

Messagede Le gnoc » 02 Juin 2006 09:58

Bonjour,

J'ai eu la possibilité de remonter le Rhône à bord d'un navire entre Barcarin (Camargue) et Lyon.

Ce voyage de 3 jours m'a permi de photographier un certain nombre de chateux forts, de prieurés fortifiés et de tours en état de ruine plus ou moins avancée, pour certains dénaturés par des restaurations XIXème, pour d'autres, dans un état de conservation assez exceptionnel.

Aujourd'hui il est question de ranger les photographies dans un album et d'identifier certains de ces chateaux, ce qui à l'aide d'une carte et des notes prises en chemin ne devrait pas être trop galère...

Par contre, coté historique, dès que les constructions ne sont pas dans le giron touristique... gross problem pour trouver quelque chose...

Y a t-il dans le groupe des personnes qui puissent me renseigner sur où trouver des éléments... en attendant que je fasse une descente pour photographier en détail ceratin de ces petits bijoux...

Bien à vous
Le gnoc

Messagede armoisine » 07 Juin 2006 11:17

Salut et bienvenue :D !

Pour ta question, je n'ai pas vraiment d'idée à part chercher dans la commune où se trouvent les bâtiments.... Il y a parfois des passionnés locaux qui éditent des brochures et des bouquins. Peut être aux archives départementales sinon?
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos