Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Les Rois maudits: 7 novembre 20h50 sur France 2

Réagissez aux émissions TV et aux articles de vos magazines préférés. Arte, Chaine histoire, Historia... Allez-y, donnez votre avis.

Messagede Saint Louis » 20 Oct 2005 09:02

Les Rois maudits sur france 2 !!!

Edit:
C'est juste pour que le titre soit bien explicite :wink:
Rod
Admin
Si vis pacem, para bellum.
------------------------------------
Ignorantia legis non excusat
Saint Louis
Contributeur
Contributeur

Messagede mark le gris » 20 Oct 2005 09:17

En esperant que ce ne soit pas un navet!!! comme d'hab!
Vent du cul dans la pleine!...
mark le gris
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede tapedur » 21 Oct 2005 19:46

Il y avait déjà eu une serie dans les années 70 avec Jean Piat en Robert d'Artois,trés convaincant,mais vu les récentes productions françaises televisuelles des doutes sont permis.
tapedur

la vie est un cauchemard dont la mort nous réveille. sagesse persanne.
tapedur
Contributeur
Contributeur

Messagede armoisine » 21 Oct 2005 20:37

Faut voir. J'ai des p'tits a priori quant aux décors et costumes, apparemment plus contemporains qu'historiquement exactes, mais bon.
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

Messagede mark le gris » 22 Oct 2005 10:04

donc plus de commentaires avant le 7 nov au soir!!!!!
mark le gris
Petit contributeur
Petit contributeur

Maudits

Messagede Gdem2408 » 26 Oct 2005 07:15

Bon courage ! En Belgique on a déjà vu 4 épisodes à la RTBF et je ne suis pas convaincu. Peut-être parce que j'avais vu la précédente version. Les décors de théatre ont été remplacé par des décors en carton-pâte. Je regrette l'usage abusif de l'ordinateur dans les scènes intérieures et extérieures. On dirait un seigneur des anneaux bon marché. Rien que le mobilier est horriblement kitsch, c'est dire.
La plus grosse déception vient de Torreton qui joue un Robert d'Artois sans panache qui a l'air de s'ennuyer. Jeanne Moreau en tante Mahaut joue plutôt bien mais, désolé, fait un peu taty Danielle par rapport à ses filles. Tchéky Karyo en roi de fer fait plutôt roi de fer blanc, tant il a l'air peu sûr de lui. Gérard Depardieu ne fait heureusement qu'un court passage en Jacques de Molay trop gras. Claude Rich est un cardinal Duèze trop rigolard. Le pire ce sont les acteurs italiens qui sont mal doublés, le banquier lombard Tolomeï est peu crédible.
Bref, si vous n'avez jamais vu la première version peut-être que ça vous intéressera mais à vos risques et périls ! :wink:
Un avis : http://www.virtualife.fr/forum/index.php?s=4884da01d63a40f534ef0357ed567db4&showtopic=2356&st=7
Carpe Diem
Gdem2408

...

Messagede An1000.org » 07 Nov 2005 21:54

Ahhhh, et bien ça fait plaisir. Je pensais être obligé de bloquer 5 soirs devant ma tv pour regarder ce remix, mais non.

Une merde absolue. Et je pèse mes mots.

- Un décor et des costumes modé héroïque fantasy à 2cts.
- Utilisation du floue dans l'image et des effets spéciaux du ciel abusifs, inutiles, ringards, et moches.
- Jeu des acteurs creux, pour des acteurs inexistant, sauf 1 ou 2.

Bref, après les Rois Maudits version théatrale, qui était très réussit, voici une version mystique totalement déplorable.

Ca a couté combien de millions au fait ?
Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede mark le gris » 08 Nov 2005 10:24

mark le gris a écrit:En esperant que ce ne soit pas un navet!!! comme d'hab!

:lol: je vais me mettre Devin!

j'ai bien aimé le decor " art deco" :lol:

:( quel domage!!
mark le gris
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Barberousse » 08 Nov 2005 17:26

Personellement je me suis fait "chié"en le regardant,la plupart des acteurs joue assez mal(apart Depardieu quoique...),la mise en scène est vraiment "merdique"et le tout est franchement baclé...vous voulez du MA mystique avec du ciel noir,de vilaines sorcière et un gentil chevalier?Allez le voir...je trouve que son étude pourrait etre intéréssante qu'a un seul point de vue:le nombre de clichés qui nourrisent chaque jour de plus en plus d'individu "stcoher" devant leur télévision et qui dise"tu voit mon enfant...le MA était réllement comme ca!"
J'en rit presque mais la cinématographie MA est vraiment très superficielle ...alors les gens s'accroche à quoi?Au genre fantastique et ils ont bien raison...Bref je trouve la situation suffisament grave,merci la cinématographie!
Il faut féconder le passé pour enfanter l'avenir.
Barberousse
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagede Rekk » 08 Nov 2005 17:42

Si la trame est correcte, les décors laissent à désirer... Regardez bien la suite ce soir - enfin, si vous en avez le courage... :

- les intérieurs des châteaux : tounage en studio sur fond de carton-pâte figurant des appareillages en pierre complètement fantaisistes !

- les extérieurs des châteaux : le choix s'est porté sur des châteaux médiévaux remaniés style Renaissance avec des fenêtres à meneaux ! Du jamais vu au XIIIe-XIVe siècles sous Philippe le Bel !

Enfin ce sont les défauts des téléfilms à petit budget... En somme je suis d'accord, c'est une grosse bouse !
A peste, fame et bello, libera nos domine ! - « De la maladie, de la famine et de la guerre, délivre-nous, Seigneur ! » (litanie médiévale bien connue)
Image
Rekk
Modérateur
Modérateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos