Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Livre sur les textiles et vêtements (Vente)

Vous avez particulièrement apprécié un livre, vous recherchez un ouvrage bien précis...
La section littérature vous est ouverte.

Messagede Thom.S » 07 Nov 2006 19:11

Bonsoir à vous !

Je mets ce post, car je souhaite revendre un livre acheté un peu par erreur. Je viens le proposer par ici puisque c'est là que se trouvent les amateurs du M-A (si personne n'est intéressé, je le mettrai en vente sur Ebay )

:!: Attention, le livre est en Anglais (il n'a jamais été traduit en français)

Il s'agit de "Textiles and Clothing 1150-1450", par Elisabeth Crowford (+ 2 autres auteurs).
Image

La table des matières (je traduis !):

- Techniques utilisées dans la production de textiles
- Textiles de laine
- Textiles de poils de chèvres
- Textiles de lin
- Textiles de soie
- Vêtements mixtes
- "mailles" (?) étroites
- techniques de coutures et de taille

Au total 250 pages. Beaucoup de photos (surtout de morceaux de tissus, + quelques dessins)

Il s'agit en fait d'un livre à la fois très technique, quasi-archéologique, sur les textiles du moyen-âge, à partir de textiles retrouvés lors de fouilles. Au final, des conseils pour élaborer de vrais vêtements (cette partie sur 50 pages environ)

Je le revends car je pensais avoir commandé un livre descriptif des vêtements du M-A (pour une documentation), ce qui n'est pas tout à fait le cas (la partie "textile", voire "confection de vêtements", ne m'intéressant pas réellement.

Voilà l "affaire" ! :)

Si quelqu'un parmi vous peut penser être intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter. Je peux aussi envoyer des scans, pas de probleme.

D'ici 1 semaine je le mets en vente sur Ebay.

Ah oui, je le propose à 15 euros, port compris!

Voili voilà, bonne soirée :-)
Thom.S
Bon contributeur
Bon contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos